Mayao : Focus startup #5

mayao-startup-digitude-2016

Mayao: Le spécialiste du personal shopping

Permettez-moi de vous présenter un concept tout simplement génial : la réservation d’un personal shopper ! Pour en savoir davantage sur cette startup, découvrez l’interview de Marion Verronneau, présidente et co-fondatrice de Mayao.

Présentez-nous en quelques mots votre startup (ses origines, son équipe)

Mayao.fr est la première (et unique !) plateforme de réservation de personal shopping. Nous référençons des personal shoppers qui sont des professionnels de la mode qui vous aident à toujours avoir les vêtements et la garde-robe qui vous va et dont vous avez besoin. Leurs clients peuvent réserver, commander et payer en ligne leurs prestations via notre plateforme.
Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas du luxe ! Avec des prestations commençant à 30€/h c’est tout à fait abordable et agréable de s’offrir une séance de personal shopping.
Et contrairement aux idées reçues également, le personal shopping ce n’est pas parce qu’on est mal habillé ! C’est fait pour optimiser son temps, son argent et son espace. Et c’est surtout fait pour tout le monde ! 
Mayao.fr a été co-fondé par Marion et Marianne qui sont ingénieures et passionnées de mode (ce n’est pas incompatible !) et Florian Pecheux qui est développeur. Elle est live depuis le 1er novembre 2015 et nous avons déjà une cinquantaine de personal shoppers répartis dans toute la France qui se sont inscrits et nous ont fait confiance.

Comment l’idée de créer Mayao vous est-t-elle venue ?

D’une expérience personnelle vécue par les deux co-fondatrices ! Marion et Marianne se sont rencontrées en classes préparatoires scientifiques, milieu très masculin dans lequel Marion n’arrivait pas à assumer sa passion de la mode. Marianne a emmené Marion dans les magasins, a pris soin d’elle, ça l’a libéré…et ça lui a complètement changé la vie ! Être soi-même…ça change tout ! Marianne a donc été la toute première personal shopper de Marion  Après avoir fait leurs chemins respectifs elles ont décidé de rendre accessible à tous cette expérience ! Et Florian a rejoint l’aventure pour donner vie au site web.

Présentez-nous davantage le système de votre site internet (concept). En quoi consiste-t-il ?

Il suffit de renseigner sa ville de résidence sur la page d’accueil et le site vous renvoie les personal shoppers qui sont disponibles. Vous pouvez ensuite affiner vos critères de recherche (budget disponible pour la prestation, marques fétiches, date souhaitée) les résultats se mettent instantanément à jour. Parcourez les profils disponibles, et une fois que l’effet wahou s’est produit il ne vous reste plus qu’à sélectionner sur le calendrier la date et les créneaux horaires auxquels vous souhaitez bénéficier de la prestation et payer en ligne. Votre personal shopper vous contacte ensuite via la messagerie interne du site accessible depuis votre espace personnel pour organiser avec vous la séance selon vos besoins et exigences.
Facile ! 🙂

Quelle est selon vous, la valeur ajoutée de votre concept ?

Nous sommes les premiers, seuls et uniques à avoir donné vie à ce concept ! La plus grande valeur ajoutée de notre site web est de faciliter la rencontre de l’offre et la demande. Actuellement pour trouver un personal shopper il faut s’en remettre au référencement google (70% des gens ne vont pas au-delà de la deuxième page de résultats) ou au bouche à oreille, deux solutions à l’efficacité extrêmement limitée.
Nous offrons aux clients une meilleure visibilité et compréhension de l’offre, sur notre site web ils peuvent trouver la meilleure offre au meilleur prix, celui qui leur convient !
MAYAO en fait c’est révolutionner la consommation de la mode ! LA rendre plus juste, plus efficace. Fini les après-midi perdus où l’on rentre bredouille, fini les vêtements rangés au placard qui ne seront jamais portés…C’est replacer le vêtement au cœur de l’expertise humaine, du partage et du bien-être.

Avez-vous des projets en tête ? Comptez-vous déployer de nouvelles fonctionnalités/outils ? Si oui, pouvez-vous nous en dire plus ?

Plein ! D’ailleurs, nous sommes en pleine campagne de crowdfunding 😉 Celle-ci nous permettra de financer la V2 du site pour le rendre encore plus performant et agréable et continuer d’investir pour nous faire connaître. http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/mayao
D’autres projets et ambitions pour MAYAO… mais celles-ci doivent pour le moment rester secrètes 🙂

La rédaction de Digitude remercie Marion Verronneau d’avoir répondu à l’intégralité de nos questions. Rendez-vous sur le site officiel pour trouver votre personal shopper !

Mayao : Focus startup #5
5 (100%) 6 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here