Jaipasleprofil : Focus startup #8

jaipasleprofil-startup-digitude

Jaipasleprofil : un site de recherche d’emploi vraiment atypique

Vous le savez certainement, le marché de l’emploi est aujourd’hui complexe : entre les exigences accrues des recruteurs, qui bien souvent demandent des diplômes ou des expériences spécifiques, et un nombre conséquent de candidats (chacun ayant ses atouts), difficile de se mettre en avant lorsqu’on a un profil atypique… Si vous (ou l’un de vos proches) avez un profil qui sort du cadre du poste que vous convoitez, soyez rassuré, Jaipasleprofil est LE site de recherche d’emploi et de recrutement qui vous permettra d’y accéder !

Présentez-nous en quelques mots votre startup (ses origines, son équipe)

Jaipasleprofil est un site d’emploi dédié au recrutement de profils atypiques : autodidactes, personnes en reconversion, CV qui sort du parcours classique… Il met en relation des candidats avec des profils non classiques avec des entreprises qui sont prêtes à les former, à les accueillir pour justement bénéficier de ces différences.
La diffusion des annonces et l’accès à la CVthèque est entièrement gratuit pour les entreprises.

Comment l’idée de créer Jaipasleprofil vous est-t-elle venue ?

L’idée du site vient d’une conclusion tirée lors d’une étude durant ma carrière professionnelle. En analysant une population d’une centaine de commerciaux j’essayais de dresser un portrait type des meilleurs commerciaux du réseau. Le constat fut simple : il n’existait pas ! Le seul dénominateur commun était l’envie de travailler et la détermination. Parmi les meilleurs, il y avait des commerciaux aguerris, un jeune diplômé, un ancien serveur ou encore un ancien manutentionnaire.
En tirant cette conclusion et en voyant que beaucoup d’entreprises rencontraient des difficultés à recruter, l’idée m’est venue de créer ce site afin de mettre en relation des candidats motivés mais sortant du profil généralement demandé avec des entreprises prêtes à les recevoir.

Présentez-nous davantage le système de votre site internet (concept). En quoi consiste-t-il ?

Une seule condition est nécessaire pour que les entreprises bénéficient de la gratuité de la publication des annonces : quelles soient ouvertes à étudier les candidatures de candidats sortant du profil « classique ».
Pour les entreprises cela leur permet de s’ouvrir à des candidats différents et généralement plus motivés que la moyenne car ils ont envie de faire leurs preuves. Quand une entreprise leur fait confiance, ils ont envie de leur montrer que cela fut un bon choix.
Pour les candidats atypiques l’avantage est énorme : ne plus perdre une grande partie de leur temps à postuler pour des postes où leur candidature sera automatiquement rejetée.

Quelle est selon vous, la valeur ajoutée de votre concept ?

Le concept est unique car nous mettons en relation des entreprises ayant du mal à recruter et des candidats motivés mais ayant des difficultés à trouver un emploi.
Les mentalités commencent à évoluer mais Jaipasleprofil souhaite accélérer le processus en démontrant qu’un candidat c’est avant tout une dynamique, une détermination et pas seulement une accumulation e lignes sur un CV.

Avez-vous des projets en tête ? Comptez-vous déployer de nouvelles fonctionnalités/outils ? Si oui, pouvez-vous nous en dire plus ?

L’objectif principal est de continuer à développer la notoriété du site après avoir déjà reçu la confiance d’entreprises telles que CapGemini ou Manpower.
Beaucoup de TPE ne disposent pas des ressources ou des compétences pour mener à bien leur processus de recrutement. La version 2 du site proposera des services tels que l’aide au recrutement, la pré-sélection des candidatures, des entretiens de sélection…

Toute l’équipe de Digitude remercie Nicolas Lacombe pour son initiative et ses explications. Nous lui souhaitons une bonne continuation !

Jaipasleprofil : Focus startup #8
5 (100%) 6 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here