Créer son site internet avec Wix : Focus #3

wix-startup-digitude

L’occasion est venue pour moi de vous présenter Wix, la solution incontournable pour créer son site internet gratuitement. L’idée m’est venue suite au lancement de leur tout nouveau spot publicitaire dédié au public Français et diffusé sur 16 chaînes de télévision. Pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore visualisée, je vous donne l’occasion d’apprécier l’originalité de la nouvelle pub Wix France :

Présentation de la plateforme Wix

Créée en 2006, Wix est une solution en ligne qui propose aux particuliers comme aux professionnels de créer gratuitement et de manière intuitive leur site internet. La plateforme jouit déjà d’une notoriété sans précédent. Présente dans la plupart des comparateurs dédiés à l’édition de site, ce géant de la création de site internet ne cesse de grandir et compterait pas moins de 76 millions d’utilisateurs dans le monde. Face à ce succès, essayons de déterminer les points forts de cet outil.

Une solution accessible à tous

La technologie mise à disposition par Wix s’adresse aussi bien au boulanger souhaitant faire connaître ses réalisations qu’à la petite maroquinerie souhaitant vendre ses produits sur internet. De nombreux particuliers ont également créé leur site vitrine sur Wix afin de présenter leur passion pour la musique ou le sport. D’autres plus « studieux » préfèrent s’orienter vers la conception d’un site à la manière d’un « webzine ». Bref, toutes les thématiques sont représentées.

Le seul éditeur proposant du « Drag and Drop » en HTML5

Créer son site internet en passant par Wix n’a jamais été aussi simple et intuitif. Pour une fois, l’utilisateur de la plateforme est maître de son contenu ainsi que du rendu graphique. En effet, via un simple « Glisser-Déposer », l’utilisateur peut disposer les éléments selon ses envies et en un clin d’œil. Le phénomène WYSIWYG (What You See Is What You Get) est en plein essor. Si certains éditeurs semblent ne pas tenir compte de ce phénomène, d’autres comme Wix en ont fait leur force. En effet, quoi de mieux que d’apercevoir en direct la moindre modification que l’on apporte à son site ? Et à tout ceux qui se poseraient la question, non, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en programmation. C’est là tout l’avantage de Wix ! Créer un site internet 100% personnalisé devient alors un vrai jeu d’enfants !

Wix : une offre complète

Comme je l’expliquais tout à l’heure, la solution Wix s’adresse à toute personne désireuse de créer un site internet à son image et ce, quel que soit son secteur d’activité. Wix l’a bien compris et c’est pourquoi la plateforme d’édition de site internet propose aujourd’hui près de 500 modèles classés par thématique et secteur d’activité. Chaque modèle présente les fonctionnalités classiques et natives nécessaires pour que l’utilisateur puisse lancer confortablement son activité. Pour aller plus loin, l’utilisateur peut ajouter des modules complémentaires via le Wix App market (applications gratuites et payantes) tels que le Live Chat ou encore le module de réservation en ligne.

Ma conclusion

Si je devais résumer cet article en quelques lignes, je dirai que Wix a su adapter son offre aux besoins de ses utilisateurs, en repensant toute la plateforme d’édition en HTML5, ce langage étant plus favorable au référencement naturel. Il s’agit donc d’un outil clé en main qui rend accessible à tous, la création d’un site internet complet et évolutif (non bridé).

Rendez-vous sur Wix pour créer gratuitement votre site internet

 -Article sponsorisé-

Créer son site internet avec Wix : Focus #3
5 (100%) 10 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here