Bricool : Focus startup #6

bricool-startup-digitude

Bricool : le spécialiste du bricoolage !

Bricool, c’est la façon la plus simple de réaliser vos travaux de bricolage, petits ou gros, dans tous les corps de métier (plomberie, électricité, menuiserie…). Laissez-moi vous présenter notre interview réalisée auprès de Candide et Emilie, les co-fondatrices de la startup !

Présentez-nous en quelques mots votre startup (ses origines, son équipe)

Nous sommes Candice et Emilie, les co-fondatrices de Bricool. Nous nous sommes rencontrées fin 2014, lors d’un bootcamp, Le Wagon, où nous avons appris à coder pendant 9 semaines. L’été dernier, suite à de nombreuses mauvaises surprises de travaux, chacune de notre côté, nous avons commencé à imaginer Bricool. L’idée était de réunir un réseau de professionnels de confiance, de qualité et proposant des prix justes. Nous avons regardé ce qui se faisait par ailleurs et n’avons pas été convaincues par l’offre.
Bricool, c’est pour nous nous la façon la plus simple de réaliser ses travaux de bricolage, petits ou gros, dans tous les corps de métier (plomberie, électricité, menuiserie…).
Notre start-up a maintenant 4 mois et nous comptons tous les mois de plus en plus de clients.

Comment l’idée de créer Bricool vous est-t-elle venue ?

Mon associée devait réaliser des travaux dans son nouvel appartement. Pour ma part, j’habite au 5ème étage sans ascenseur et tout devient vite galère… On avait juste besoin de quelques coups de main, avec des personnes de confiance… comme ce vieil ami serviable et manuel mais dont il ne faut pas abuser ! Alors, on a regardé l’offre sur Internet. Beaucoup de sites de jobbing, ou des sites concurrents trop compliqués pour nous qui étions des novices en bricolage. C’est de là qu’est venue l’idée de Bricool. Une entrée unique pour tous mes besoins de bricolage : je fais une demande sur la base d’une description et de photos (pas d’informations techniques à préciser) et je dispose d’un prix et d’un professionnel trié sur le volet !

Notre promesse avec Bricool était de faire venir chez nos clients des professionnels avec lesquels nous aurions nous-mêmes envisager de faire nos travaux.

Présentez-nous davantage le système de votre site internet (concept). En quoi consiste-t-il ?

Bricool, c’est le concept de la conciergerie du bricolage. Cela veut dire que l’on s’occupe de tout. Vous avez une demande, vous nous en faites part via une simple demande (description et photos). Nous vous répondons sous 24h avec un devis, une date et un professionnel attitré. Nous nous assurons évidemment du bon déroulement des travaux jusqu’à entière satisfaction.

Tous nos bricoolers sont des professionnels que nous recrutons personnellement sur la base du professionnalisme et du sens du service.

Quelle est selon vous, la valeur ajoutée de votre concept ?

Notre valeur ajoutée, c’est le service client jusqu’au-boutiste ! Notre rôle est d’enlever toutes les frictions liées à des travaux de bricolage : la prise de contact avec les entrepreneurs, la prise de rdv, la comparaison des devis et surtout le suivi des travaux.

Avez-vous des projets en tête ? Comptez-vous déployer de nouvelles fonctionnalités/outils ? Si oui, pouvez-vous nous en dire plus ?

Beaucoup de projets, nous n’en sommes qu’au début ! Nous sommes en train d’automatiser notre process de demandes de prestations qui seront directement envoyées aux bricoolers concernés par la spécialité.

Nous avons évidemment comme ambition de développer une application mobile qui permettra de répondre en temps réel aux demandes des clients.

La rédaction de Digitude remercie Candice Gasperini et Emilie Coudrat d’avoir répondu à l’intégralité de nos questions. Rendez-vous sur le site officiel pour trouver votre bricooler !

Bricool : Focus startup #6
4.1 (82.5%) 8 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here