Beweetch : Focus startup #7

beweetch-startup-digitude

Beweetch : un site de rencontre pas comme les autres

Je ne vous apprends rien si je vous dis que le marché des sites de rencontre en ligne est très concurrentiel, chaque site de rencontre tentant de trouver un point d’ancrage fort et des facteurs différenciant. Découvrez l’histoire insolite de Beweetch à travers l’interview du co-fondateur Eric de Guillebon.

Présentez-nous en quelques mots votre startup (ses origines, son équipe)

Le site Beweetch est né du constat suivant : 80% des célibataires inscrits sur un site de rencontre ne font aucune rencontre (source Ifop 2012) et 85% des célibataires sont à la recherche d’une relation sérieuse, hors la plupart des sites sont destinés au flirt. Beweetch a été fondé grâce au travail de psychologues et de sociologues qui ont défini que pour répondre aux attentes des célibataires en recherche d’une relation sérieuse, 3 conditions étaient nécessaires :
  • une affinité psychologique
  • une affinité sociale
  • le partage d’une activité qui rend la rencontre plus conviviale
Beweetch permet de répondre à ces trois points par :
  • un test d’affinité élaboré par des sociologues et psychologues et prouvé par les travaux d’un Prix Nobel (2012) qui permet de présenter aux célibataires uniquement les profils compatibles, avec lesquels ils sont les plus susceptibles de nouer une relation sérieuse
  • un algorithme prenant en compte le milieu social de chacun
  • un système de sorties participatives permettant à chacun d’être initiateur de sa rencontre et de participer à des sorties correspondant à ses centres d’intérêt, en groupe ou en tête à tête. Nous sommes le seul site de rencontres qui permet aux célibataires de se rencontrer en réel autour d’une activité commune, de leur propre initiative
Nous nous différencions de nos concurrents aussi par notre technologie : nous sommes également le seul site de rencontre en Europe à être intégralement géolocalisé (visualisation des sorties et des membres sur une carte « Google map » en plein écran).
plan-beweetch

Comment l’idée de créer Beweetch vous est-t-elle venue ?

L’idée de beweetch est venue en observant la déception de nos amis inscrits sur les sites de rencontres actuels et en observant que le partage d’activités dans des cercles d’amis permet d’initier une belle rencontre.
Les deux co-fondateurs se sont aussi rencontrés suivant ce modèle : le partage d’activité dans un cercle d’amis.

Présentez-nous davantage le système de votre site internet (concept). En quoi consiste-t-il ?

Le site est entièrement géolocalisé ce qui permet à chaque membre de voir facilement les personnes proches de lui ainsi que les rendez-vous qui lui correspondraient le plus, l’objectif étant de multiplier les rencontres physiques. Une fois inscrit, chaque membre peut soit proposer une activité aux membres proches de lui, soit participer à une activité proposée par d’autres membres. De plus, un test de personnalité permet de ne rencontrer que les célibataires avec qui nous avons le plus d’affinités, ce qui permet de gagner du temps au moment de rencontrer des célibataires susceptibles de nous intéresser.

Quelle est selon vous, la valeur ajoutée de votre concept ?

Nous nous différencions sur ce secteur grâce au ral-le-bol des célibataires pour les sites traditionnels qui ne poussent qu’à la « choppe » et au plan d’un soir alors que 85% des célibataires sont à la recherche d’une relation sérieuse.
La technologie du site permet également de nous différencier des autres sites grâce sa géolocalisation intégrale (Google Map) et unique en Europe.

Avez-vous des projets en tête ? Comptez-vous déployer de nouvelles fonctionnalités/outils ? Si oui, pouvez-vous nous en dire plus ?

Nous sommes en train de développer l’application mobile qui est très attendue par nos membres et prévoyons d’étendre le concept dans d’autres pays Européen très prochainement.
La rédaction de Digitude remercie Eric de Guillebon d’avoir répondu à l’intégralité de nos questions. Rendez-vous sur le site officiel pour trouver le ou la partenaire qui vous correspond !
Beweetch : Focus startup #7
5 (100%) 3 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here