Portrait de Debo 2.0, notre nouvelle Diginaute !

deborah-bensemhoun-digitude

Nous avons l’honneur d’accueillir notre nouvelle chroniqueuse web Deborah (Debo 2.0 pour les intimes). Passionnée par l’e-commerce, Deborah interviendra et réagira sur des sujets d’actualité en rapport avec le webmarketing. Son parcours, ses hobbies, son expertise… Tous les détails dans l’interview ci-dessous 🙂

Bonjour Deborah, tu vas intervenir sur Digitude.fr à partir de janvier 2016 en tant que chroniqueuse web. Peux-tu te présenter brièvement à tous les lecteurs ?

Bonjour ! Je suis Deborah Bensemhoun, alias Debo 2.0 sur la toile, rédactrice nouvellement inscrite sur Digitude. Vous l’aurez compris, le web et tout ce qui s’en rapproche (nouvelles technologie et e-commerce notamment) sont des sujets qui guident mon quotidien. Entre rédaction, search et affiliation, je trouve aussi le temps de m’investir dans la protection animale.

Quel est ton parcours scolaire ? Professionnel ?

Après avoir fait une classe préparatoire HEC, j’ai décidé de m’orienter vers le marketing en intégrant une école de Commerce. Au cours de ces 5 années d’études, et grâce aux différentes expériences professionnelles, je me suis découvert un réel intérêt pour le marketing, et plus particulièrement pour le webmarketing (domaine dans lequel je me suis spécialisée lors de mon master 2).

J’ai eu l’opportunité d’évoluer dans plusieurs structures (de la petite entreprise familiale, à une filiale d’un grand groupe français) et plusieurs secteurs d’activité (consulting, pureplayer de la mode, leasing professionnel…). Cela fait maintenant un an que j’évolue au sein du département Webmarketing en qualité de Chef de Projet Webmarketing de Pikandclik.com, site e-commerce de chaussures et textile de marque.

Quel est ton domaine d’expertise ?

Mon poste de Chef de Projet me conduit à être sur tous les fronts du web, que ce soit sur des problématiques liées au référencement naturel, à l’affiliation en passant par la gestion de l’e-réputation et des réseaux sociaux. Le web est un domaine vaste, très formateur, et qui nécessite une connaissance (au moins en partie) des différents leviers le composant.

Pourquoi avoir choisi Digitude pour rédiger ?

Devenir rédactrice sur Digitude.fr m’a paru couler de source. On voit partout fleurir sur la toile des sites d’actualité web, pourtant j’ai tout de suite été attirée par ce site : dynamique, humain et un brin geek… bah je m’y suis retrouvée ! J’ai été séduite par le projet ambitieux et très différent de ce que l’on retrouve aujourd’hui sur internet (rassembler de l’info, des tutos, un glossaire… bref, du tout en 1, c’est osé !). Après m’être entretenue avec le fondateur Ruddy Garcia, j’ai tout de suite compris le rôle que je pouvais jouer au sein de Digitude. C’est agréable de savoir que je suis considérée non pas comme une simple rédactrice web, mais comme un vrai “Diginaute” et membre à part entière de la communauté 🙂

Peux-tu donner un conseil aux lecteurs qui souhaiteraient se lancer dans la rédaction web ?

La rédaction web, c’est avant tout un état d’esprit. Si vous aimez partager votre expérience et vos acquis, échanger sur des sujets divers (du search en passant par les réseaux sociaux, il y a toujours quoi dire !) et surtout rester connecté sur les dernières tendances web, la rédaction web est faite pour vous. On se pose toujours mille et une questions “Est-ce que j’en ai les compétences ?” “Qu’est-ce que je vais bien pouvoir raconter ?”… Pour le coup, Digitude sait accompagner ses Diginautes et n’est pas avare de conseils. Je n’ai donc qu’un mot (ou plutôt une phrase) à dire : Lancez-vous !

Un dernier mot ?

Papayaaa !

Portrait de Debo 2.0, notre nouvelle Diginaute !
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here