Le référencement est une stratégie complexe et complète qui permet à un site internet d’être présent dans les résultats des moteurs de recherche et annuaires. Par référencement, on comprend à la fois les actions de référencement naturel (dit organique ou SEO) et de référencement payant (liens commerciaux).

Digitude vous propose de travailler conjointement sur ces deux piliers de visibilité.

 

Référencement naturel

Le référencement naturel, aussi appelé SEO pour « Search Engine Optimization », regroupe l’ensemble des nombreuses actions permettant d’améliorer la visibilité de son site internet sur les moteurs de recherche. Plus un site est est visible via les moteurs de recherche, plus il a de chance de générer du trafic qualifié.

L’importance du référencement naturel n’est plus à prouver si l’on sait que 80% des internautes ne consultent que la première page de résultats des moteurs de recherche. A cela, s’ajoutent une concurrence grandissante et une exigence des consommateurs accrue. Il est donc aujourd’hui important de définir et mettre en place une stratégie de SEO adaptée à votre activité qui vous permettra d’apparaître dans les premiers résultats sur les expressions liées à votre activité.

Digitude vous propose un accompagnement adapté, sur un à plusieurs leviers selon vos besoins :

  • Benchmark de vos concurrents : Etude de la stratégie web des concurrents, des opportunités à saisir et définition un plan d’attaque efficace
  • Audit de votre visibilité : Analyse de votre présence sur les différents moteurs de recherche, de votre positionnement actuel et audit des tendances de recherche à travers une analyse de mots clés
  • Optimisation technique et de contenu : Réorganisation de l’architecture de votre site (arborescence & maillage interne) et définition une stratégie éditoriale efficace (réseaux sociaux, relations presse…). Digitude peut rédiger pour vous du contenu optimisé.
  • Netlinking : Segmentation les annuaires généraux & thématiques et soumission des liens sur les annuaires en lien avec votre activité
  • Tracking : Définition des KPI, suivi régulier des statistiques et mise en place de reportings d’activité

 

Référencement payant

Le référencement payant vient en complément du référencement naturel et représente aujourd’hui un levier de performance incontournable. Il consiste à mettre en avant certaines pages de votre site internet à l’aide des moteurs de recherche, sur des mots clés donnés, afin de générer un trafic qualifié et développer vos conversions.

Nous vous proposons de :

  • Définir une sémantique et acheter des mots clés de qualité
  • Créer et organiser vos campagnes Adwords orientées performance (branding, longue traîne…)
  • Assurer une veille et corriger ces campagnes
  • Assurer un suivi statistique et fournir un reporting hebdomadaire/mensuel en fonction de vos besoins

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