Stratégie Digitale

Définir une stratégie digitale : un travail de longue haleine…

Toute organisation, qu’elle soit lucrative ou non, doit se poser les bonnes questions quant à l’utilisation du digital dans sa stratégie de développement.

Si aujourd’hui, l’importance du digital et plus généralement des nouvelles technologies de l’information et de la communication n’est plus à discuter, la façon dont elles sont mises en place dans une organisation (entreprise, association…) n’est pas toujours adéquate.

Eh oui, une stratégie digitale ne s’improvise pas :) . En plus des aspects techniques à maitriser, il est important d’étudier votre environnement (concurrence, législation, technologies…) mais aussi de définir clairement vos attentes, besoins… En bref, VOUS définir.

Pas d’inquiétude, Digitude est là pour vous servir ! Nous vous apporterons tout au long du projet, notre expertise sur les différents leviers et solutions pouvant s’accorder avec votre structure :

– Etude de vos ressources (humaines, matérielles et financières)

– Définition de vos objectifs, positionnement stratégique…

– Benchmark – pour mieux écraser vos concurrents :)

– Définition des actions : création du site (ou refonte), stratégie d’acquisition (SEO, SEA…), programme de fidélité…

– Mise en place des reporting (développer son activité, c’est bien. La contrôler, c’est encore mieux !)

– …

Création de site

Vous souhaitez créer un site internet original, sur mesure et adapté à votre activité ?

Que vous souhaitiez créer un site marchand, un site vitrine ou bien un site catalogue, Digitude met à votre disposition tout son savoir-faire en création de site internet optimisé et adapté à votre activité. A chaque besoin sa solution ! 😉

Pour cela, la démarche est simple :

  1. Nous réalisons une étude préalable pouvant durer de 2 à 4 semaines selon la taille du projet. Nous étudierons avec vous toutes les caractéristiques et particularités de votre projet. Après avoir posé à plat votre besoin, nous vous remettrons un cahier de spécifications reprenant l’ensemble des fonctionnalités du site ainsi que son ergonomie.
  2. Pendant les 2 semaines qui suivront cet état des lieux, nous vous proposerons des maquettes graphiques que nous pourrons corriger et améliorer selon vos recommandations. Ces maquettes vous donnerons une idée précise du futur rendu du site. L’échange est primordial à cette étape de création, elle permettra de faire évoluer la maquette vers un design proche du site internet finalisé.
  3. Une fois la maquette validée, nous donnerons vie à votre site internet en intégrant un ensemble de contenus graphiques et éditoriaux. Ces contenus peuvent être fournis par Digitude ou bien fournis directement par vos soins. Nous pourrons alors apporter des modifications sur la disposition du site.
  4. Une fois le design finalisé, nous assurons un test complet du site Internet avant sa mise en ligne, test qui nous permettra de vous fournir un site 100% fiable (solution de paiement, compte utilisateur…).
  5. Le site est prêt à être lancé : il est essentiel que vous puissiez avoir la main sur votre backoffice. Nous nous chargeons de vous former sur les actions essentielles liées à la gestion de votre contenu. Nous nous occuperons ensuite de sa mise en ligne !

 

En plus de la création de site web, Digitude intervient dans tout projet de refonte et redonne peau neuve à votre site internet ! 

 

Vos avantages ?

  • Nous restons à votre écoute tout au long du projet. Vous disposez d’un suivi de qualité, 100% humain et disponible.
  • Une fois le projet lancé, nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans les premiers pas de votre site internet.
  • Notre prestation est souple, nous l’adaptons aux spécificités de votre besoin et à votre budget

Acquisition

Vous souhaitez générer du trafic ? acquérir des leads ou des clients ?

Innovation, Expertise et Performance…

L’élaboration d’une stratégie d’acquisition repose sur l’exploitation des différents leviers existants. Pour exploiter au mieux ces leviers (que nous détaillons ci-dessous), il faut des ressources et surtout une connaissance parfaite des différentes solutions pouvant générer du trafic et des ventes/leads.

Selon vos objectifs en termes d’acquisition, Digitude s’adapte en vous proposant les solutions qui correspondent à vos attentes en matières d’acquisition (identification de vos facteurs clés de succès et de vos objectifs).

Voici les différents leviers sur lesquels nous pouvons vous accompagner :

  1. Audit de référencement naturel + axes d’amélioration : optimisation ergonomique et technique de votre site, création de contenus, liens externes : netlinking, netliking et linkbait
  2. Audit de référencement payant + axes d’amélioration  : choix des groupes d’annonces, optimisation des coûts par l’ajustement des enchères, extension de liens…
  3. L’email marketing : audit de l’existant, optimisation techniques de vos e-mailings, choix de la ligne éditoriale, étude de la base et segmentations…
  4. Les réseaux sociaux : stratégie de présence sur les différents réseaux sociaux, choix du contenu, publicité…
  5. L’affiliation : en direct ? via une plateforme ? Stratégie de diffusion, choix des affiliés, rédaction des kits de diffusion, choix des leviers et des modèles de rémunération selon vos objectifs

Vos avantages ?

  • Vous travaillerez sur plusieurs leviers avec un seul et même partenaire : Digitude
  • Notre connaissance métier et notre réseau faciliteront les mises en place
  • Nous vous proposeront une stratégie complète et globale en coordonnant les différents leviers
  • Un tarifaire qui s’adapte à la structure de votre entreprise (ou de votre site perso !)
  • Une équipe à votre écoute et proactive

Référencement

Le référencement est une stratégie complexe et complète qui permet à un site internet d’être présent dans les résultats des moteurs de recherche et annuaires.

Par référencement, on comprend à la fois les actions de référencement naturel (dit organique ou SEO) et de référencement payant (liens commerciaux).

Digitude vous propose de travailler conjointement sur ces deux piliers de visibilité.

Référencement naturel

Le référencement naturel, aussi appelé SEO pour « Search Engine Optimization », regroupe l’ensemble des nombreuses actions permettant d’améliorer la visibilité de son site internet sur les moteurs de recherche. Plus un site est est visible via les moteurs de recherche, plus il a de chance de générer du trafic qualifié.

L’importance du référencement naturel n’est plus à prouver si l’on sait que 80% des internautes ne consultent que la première page de résultats des moteurs de recherche. A cela, s’ajoutent une concurrence grandissante et une exigence des consommateurs accrue. Il est donc aujourd’hui important de définir et mettre en place une stratégie de SEO adaptée à votre activité qui vous permettra d’apparaître dans les premiers résultats sur les expressions liées à votre activité.

Digitude vous propose un accompagnement adapté, sur un à plusieurs leviers selon vos besoins :

  • Benchmark de vos concurrents : Etude de la stratégie web des concurrents, des opportunités à saisir et définition un plan d’attaque efficace
  • Audit de votre visibilité : Analyse de votre présence sur les différents moteurs de recherche, de votre positionnement actuel et audit des tendances de recherche à travers une analyse de mots clés
  • Optimisation technique et de contenu : Réorganisation de l’architecture de votre site (arborescence & maillage interne) et définition une stratégie éditoriale efficace (réseaux sociaux, relations presse…). Digitude peut rédiger pour vous du contenu optimisé.
  • Netlinking : Segmentation les annuaires généraux & thématiques et soumission des liens sur les annuaires en lien avec votre activité
  • Tracking : Définition des KPI, suivi régulier des statistiques et mise en place de reportings d’activité

 

Référencement payant

Le référencement payant vient en complément du référencement naturel et représente aujourd’hui un levier de performance incontournable. Il consiste à mettre en avant certaines pages de votre site internet à l’aide des moteurs de recherche, sur des mots clés donnés, afin de générer un trafic qualifié et développer vos conversions.

Nous vous proposons de :

  • Définir une sémantique et acheter des mots clés de qualité
  • Créer et organiser vos campagnes Adwords orientées performance (branding, longue traîne…)
  • Assurer une veille et corriger ces campagnes
  • Assurer un suivi statistique et fournir un reporting hebdomadaire/mensuel en fonction de vos besoins

E-mail Marketing

L’email marketing … Le levier le plus ROIste et le plus mal exploité…

L’email marketing ou e-mailing marketing est un outil puissant, indispensable dans la conquête et la fidélisation de nouveaux clients. Evidemment reconnu comme source première de fidélisation, l’e-mail marketing est souvent négligé quand il s’agit de l’utiliser pour vendre…

Avant tout spécialisé dans l’e-mailing, Digitude vous accompagne sur l’ensemble des process liés à l’e-mail marketing.

L’e-mailing pour acquérir de nouveaux clients :

Nous intervenons sur les points suivants :

  • Audit de l’e-mailing et/ou création d’une nouvelle maquette d’e-mailing en respectant les best-practices
  • Location de bases d’e-mails
  • Participation à la mise en place d’e-mails retargeting
  • Intégration, routage et analyse des performances

Et pour la fidélisation client ?

  • Audit de l’e-mailing et/ou création d’une nouvelle maquette d’e-mailing
  • Participation à la mise en place d’e-mails relationnels (en automatique et en manuel)
  • Etude et segmentation de la base pour mieux cibler vos envois (split e-mail)

Vos avantages :

  • Une expertise reconnue sur ce métier
  • Un accompagnement sur-mesure
  • Des tarifs adaptés à votre structure et à vos besoins

E-CRM

Vous souhaitez intégrer une solution E-CRM pour digitaliser l’expérience de vos clients ? Ou bien vous avez déjà une solution E-CRM mais ne l’exploitez pas assez ?

De nouveaux enjeux sont nés suite à l’évolution des médias. Alors qu’on connaît la notion de CRM (Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Clients) appliquée au monde offline, un nouveau concept lié à l’univers du digital a fait son apparition : l’E-CRM.

Conscient que la mise en place d’une telle solution est compliquée (voir risquée : 70% des projets E-CRM sont voués à l’échec), Digitude vous propose de vous accompagner de A à Z dans l’intégration de la solution.

Voici quelques exemples de points que nous aborderons dans notre collaboration :

– Les enjeux du E-CRM pour VOTRE entreprise

– Accompagnement à la rédaction du cahier des charges (si besoin)

– Proposition de prestataires (que nous connaissons) ou développement en interne ?

– Nettoyage et purification de votre base de données avant déploiement

– Proposition de segmentations et parcours clients (ou prospects : on parlera alors d’E-PRM)

– Scénarisation des parcours

– Définition des indicateurs de performance

– Et les mobinautes ?

– …

L’E-CRM est un univers vaste, proposant des problématiques variées. Nous pourrons aborder avec vous, en fonction des spécificités de votre activité, bien d’autres domaines et enjeux. Sachez que nous sommes flexibles quant à vos besoins et saurons nous adapter à vos contraintes (humaines, budgétaires, temps…).

Autres prestations

Création de logo et de charte graphique sur-mesure avec Digitude

Vous souhaitez donner une véritable identité à votre entreprise ? Véhiculer une image de marque forte ?

Digitude vous propose son savoir-faire en création de logo et de charte graphique.

Pour cela, la démarche est simple :

1) Remplissez une demande de devis via le formulaire en bas de page en décrivant votre projet ainsi qu’en précisant vos attentes.

2) Nous vous recontacterons afin de réaliser avec vous un brief et vous accompagner dans la rédaction du cahier des charges. Cette étape nous permettra de cerner exactement votre besoin et ainsi, définir quel type de typographie, formes, couleurs… vous correspondent.

3) Recevez une première maquette comprenant 3 déclinaisons de logo. Vous pourrez alors nous faire parvenir vos préconisations. Vos demandes de modification sont illimitées !

4) Une fois le logo définitif validé, nous vous faisons parvenir tous les livrables :

  • Selon votre besoin, un logo couleur sans/avec fond, un logo blanc (pour utilisation sur fond foncé), un logo noir (pour utilisation sur fond clair)
  • Le logo en format vectoriel .ai et .eps (haute définition) afin que vous puissiez les exploiter sous différents support de communication (print notamment)
  • Le logo en .jpeg et .png pour une utilisation simple, sur des supports administratifs et web

Vos avantages ?

  • Vous bénéficiez d’un contact direct, disponible et réactif
  • Vous êtes accompagné tout au long du projet
  • Vous devenez propriétaire de votre logo et disposez des droits d’auteur

 


 

Rédaction de contenu

Vous souhaitez écrire ou réécrire du contenu à forte valeur ajoutée tout en respectant les techniques de base du référencement ?

Ce peut être un article, une fiche produit, une publication pour les réseaux sociaux ou bien un kit média… Digitude vous propose son savoir-faire en rédaction et réécriture de contenu.

Pour cela, la démarche est simple :

1) Remplissez une demande de devis via le formulaire en bas de page en décrivant votre projet ainsi qu’en précisant vos attentes (rédaction ou réécriture, nombre de caractères, support concerné, style d’écriture souhaité…).

2) Recevez un premier jet de votre contenu. Vous pourrez alors nous faire parvenir vos préconisations. Vos demandes de modification sont illimitées !

4) Une fois le contenu validé, nous vous faisons parvenir tous les livrables :

  • La prévisualisation de votre contenu sur votre support (web, print…)
  • L’ensemble des balises hn pour le référencement naturel
  • Le contenu final sous forme .txt pour vous faciliter l’intégration

Vos avantages ?

  • Vous bénéficiez d’un contact direct, disponible et réactif
  • Votre contenu livré en très peu de temps
  • Vous devenez propriétaire de votre contenu (vous pourrez modifier le contenu)
  • Un tarifaire dégressif selon la récurrence de vos besoins

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