Un égyptien se retrouve devant Google

egyptien-premier-devant-google-digitude-2015

Un commerçant égyptien se retrouve devant le géant Google sur le mot clé Google sur le moteur de recherche….GOOGLE !

Oui, ça fait beaucoup de Google… En même temps, qui n’a jamais rêvé de se retrouver au sommet de la pyramide (jeu de mot un peu facile j’avoue)devant le Géant ? Les médias ont récemment reporté l’histoire de ce commerçant égyptien, alors simple vendeur de climatiseur, devenu très rapidement une véritable célébrité ! Ce dernier, Saber el-Toony, est tout « simplement » passé devant Google sur le mot-clé « Google » alors que personne ne s’y attendait.

En effet, il y a encore quelques jours, lorsqu’un égyptien entrait la requête « Google » en lettres latines ou arabes sur le célèbre moteur de recherche du même nom, le site internet de S. El-Toony surclassait celui de Google… Bon, l’histoire n’a pas duré très longtemps puisque Google a très vite réagit en modifiant ses algorithmes pour revenir en première position. Le plus anecdotique, c’est que cette histoire a permis à S. El-Toony de se sortir d’une situation financière difficile. Enchainant interviews, confcall et j’en passe, ce commerçant est devenu très rapidement phénoménal aux yeux du public !

Je pense que vous vous posez tous cette question : MAIS comment a-t-il fait pour mettre un vent à Google ?

Oui, on pourrait croire que c’est facile de mettre un vent à Google quand on propose des climatiseurs (petite blague que j’assume) mais croyez-le ou non, ce monsieur n’a tout simplement pas fait exprès. Il a créé la page Google + de son entreprise et l’a nourrit d’actualité et d’information sur ses produits. A noter qu’il a quand même recueilli quelques 5 millions de consultations sur sa page !

A quand le prochain bug de Google ? 😀

 

Un égyptien se retrouve devant Google
Voter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here