SEO : Panda intégré dans l’algorithme Google

google-panda-integre-moteur-recherche-digitude-2016

Depuis la création de Panda il y a à peu près 5 ans, l’annonce de Google concernant le déploiement de son filtre suscitait beaucoup d’intérêt. Dernière en date, celle de cet été – en juillet plus précisément – avec le lancement de Panda 4.2  (les référenceurs, webmasters et autres professions du web doivent peut-être s’en souvenir ? :p). Selon les informations fournies pas une étude récente, publiée par TheSEMPost, le fonctionnement de Panda – qui a pour objectif de pénaliser les pages web & contenus de faible qualité – devrait subir une modification notable.

En effet, selon le géant américain lui-même, Panda est désormais intégré à son algorithme et est considéré comme étant l’un des signaux phare lui permettant de déterminer la pertinence d’une page (et donc son classement dans les résultats Google…). Ajouté à cela, Google a annoncé que Panda serait appliqué à tous les sites sans exception et ferait désormais bel et bien partie de l’algorithme Google. Si on ne connaît pas encore la date exacte de ce changement, on peut néanmoins dire adieu aux fameuses annonces officielles tant attendues et qui nous informaient de son nouveau déploiement.

Ah, et si vous vous posiez la question… Panda ne sera pas mis à jour en temps réel (beaucoup se demandaient si cela allait être le cas, que ce soit pour Panda, Pingouin… Bref, Google et ses mystères !). Le SEO est donc un « sujet » pour lequel il faudra rester vigilant dans les semaines/mois à venir ! 2016 commence bien 🙂

SEO : Panda intégré dans l’algorithme Google
4.5 (90%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here