Qwant vs Google : La guerre du logo est déclarée !

qwant-google-guerre-logo-digitude-2015

Google : un logo qui ne fait pas l’unanimité

Nous vous annoncions récemment l’arrivée du nouveau logo Google. Survenu suite à la mise en lumière d’Alphabet, une holding marquant le plan de réorganisation de Google et de tout ses services, le logo Google et plus précisément le favicon utilisé par la multinationale n’est pas passé inaperçu… Et pour cause !

Vous aviez certainement remarqué la singularité des couleurs du logo Google (bleu, jaune, rouge et vert) qui, associées à une typo plus sobre – presque enfantine – apportait un peu de simplicité. Ce logo pose pourtant un problème de taille : il y a comme un air de ressemblance avec celui du moteur de recherche français Qwant.

google-vs-qwant

Si cette ressemblance amuse certains internautes qui n’hésitent pas à poster des comparaisons (c’est bien connu, l’information tourne à vitesse grand V sur les réseaux sociaux), le directeur général de Qwant Eric Léandri est quand à lui quelque peu agacé : ” ceux qui nous connaissent se rendent rapidement compte de la forte ressemblance”. Cela peut se comprendre, d’autant plus que Qwant est considéré comme étant un concurrent direct de Google puisqu’ils évoluent sur le même marché.

[wp_ad_camp_1]

Ainsi, contrairement à Groupon qui a profité du phénomène pour faire le buzz (le tweet humoristique proposant un deal de 7000 millions de dollars vous dit quelque chose ?), Eric Léandri a récemment déclaré vouloir lancer une procédure juridique contre Google afin de protéger sa marque. Bref… il ne reste plus qu’à voir ce que cela va donner…

 

Qwant vs Google : La guerre du logo est déclarée !
5 (100%) 4 votes

2 Commentaires

    • @empereur Qui plus est, si le moteur de recherche réussit à se faire indemniser par Google, je ne m’inquiète pas pour son avenir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here