Google : vers un retour de l’authorship ?

authorship_google

Il y a un an déjà (en août 2014, pour être plus précis), Google annonçait vouloir abandonner l’Authorship. Ces balises avaient pourtant un intérêt certain pour les rédacteurs web : lorsque Google remontait un article dans ses résultats de recherche, il indiquait clairement le nom ainsi que la photo de l’auteur. Le géant Américain avait déjà supprimé toutes les photos d’auteur en juin 2014. A peine 2 mois plus tard, il avouait ne plus s’intéresser aux balises Authorship. Et pourtant, un retournement de situation semble envisagé !

Avec toutes les annonces (plus ou moins impactantes) de ces derniers mois, on pourrait se demander si la communication de Google auprès des webmasters n’est pas qu’un grand casse-tête chinois… L’annonce faite par Gary Illyes, Webmaster Trends Analyst chez Google, lors du salon SMX East en est un exemple. A la surprise de tous, il conseillait les webmasters de réutiliser cette balise « au cas où » Google décidait d’y apporter à nouveau une attention particulière, pour adapter le classement des articles notamment.

Alors mythe ou réalité ? Je pense que l’adage « mieux vaut prévenir que guérir » est adapté à la situation, il n’y a plus qu’à se remettre à l’Authorship.

Google : vers un retour de l’authorship ?
Voter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here