Google Penguin : le déploiement prévu dans les prochaines semaines ?

google-penguin-deploiement-semaine-digitude-2016

Dans la famille des algorithmes Google, je demande le Penguin. Mais pas n’importe lequel, le 4.0 ! Quoi ?! Ça ne va pas être possible ? Tu n’as que la version d’octobre 2014 ? Mais son déploiement était pourtant prévu fin 2015 ?!

2016 : l’année de Google Penguin et du SEO ?

Depuis quelques jours, les discussions tournent autour des algorithmes et mises à jour de Google. Et pour cause, nous avons tous remarqué ces fluctuations enregistrées les week-ends du 8 et 15 janvier 2016. De nombreuses interrogations et spéculations sont naturellement apparues : serait-ce le déploiement de Penguin en temps réel ? N’est-ce pas là l’oeuvre du Rankbrain ou de Colibri ? Ces perturbations me laissent sans voix. Après tout, avec toutes ces épidémies de gastro et de grippe, pourquoi Google n’aurait-il pas le droit d’être malade ? Plus sérieusement, on sait en tout cas que ce n’est pas l’oeuvre de Panda qui a récemment été intégré à l’algorithme de Google.

Algoroo-quality-update-Digitude
Source : Algoroo

[wp_ad_camp_1]

Les réponses de Gary Illyes

Gary Illyes, l’actuel webmaster trends analyst de Google a réagit sur Google+ en expliquant (en français s’il vous plaît !) qu’il s’agissait en fait d’une « Quality update ».

Mais qu’en est-il de Google Penguin du coup ? C’est là que Gary Illyes intervient à nouveau en apportant une précision dans un tweet (suite aux nombreuses demandes des webmasters) dans lequel il évoque un lancement au cours du 1er trimestre 2016, sans trop donner de détails.

Je peux sentir et comprendre que vous soyez confus en ce début d’année 2016. C’est légitime ! Des noms d’algorithmes refont surface, peut-être en avez-vous découvert dans cet article, je ne sais pas. Je vais prochainement présenter en détail les différents algorithmes de Google en espérant qu’ils n’aient plus de secret pour vous ! A bientôt dans la section : Les dossiers SEO

Google Penguin : le déploiement prévu dans les prochaines semaines ?
Voter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here