Google : des url et du contenu rédigés dans la même langue

url-contenu-meme-langue-digitude-2015

Un représentant de la société Google a expliqué qu’il était préférable que les URL soient écrites dans la même langue que le contenu du site en question.

C’est récemment lors d’un Hang-out consacré aux webmasters hindis et anglophones, que le représentant de Google a soutenu l’importance d’avoir des URL écrites dans la même langue que le contenu. Même si cela peut paraître une évidence pour tous les webmasters qui nourrissent et entretiennent des sites internet, il faut admettre qu’on retrouve encore aujourd’hui, des sites internet (e-commerce ou pas) ne respectant pas cette préconisation.

Cette omission est souvent due à une méconnaissance des techniques SEO, un manque de temps ou tout simplement un déficit de compétences techniques… Lorsqu’on crée un site via WordPress par exemple, il arrive (selon les thèmes) qu’on se retrouve avec des terminologies anglaises dans les url (je pense au fameux category et author). Il existe cependant une palette de techniques pour justement, rectifier ou ignorer ces permaliens par défaut. Vous pouvez par exemple passer par une structure personnalisée ou renommer le préfixe de catégorie et mot-clé dans les options du thème. De même pour les /author, il existe des extensions permettant de renommer cette terminologie.

Revenons à nos moutons. Je tiens à rassurer les diginautes qui posséderaient un site internet avec des url en anglais. Sachez que Google n’a pas pour vocation de pénaliser les sites qui ne respectent pas cette préconisation. Néanmoins, je vous conseille vivement de réécrire l’intégralité de vos url 🙂

Si vous êtes concerné par ce « problème », n’hésitez pas à poser vos questions sur le forum. Les diginautes sauront vous aider.

 

Google : des url et du contenu rédigés dans la même langue
5 (100%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here