Google : Amit Singhal, vice président du moteur de recherche, démissionne

google-amit-singhal-demissionne-digitude-2016

Après les multiples nouveautés annoncées par Google ces derniers mois (entre autre concernant l’amélioration de ses algorithmes…), le géant de Mountain View continue sur sa lancée. Et pour cause, la démission du vice-président sénior du moteur de recherche Amit Singhal vient confirmer que le changement n’a pas de limite.

Source : Ken Young
Source : Ken Young

Si son nom vous parle moins que celui de Larry Page ou Sergueï Brin, le rôle d’Amit Singhal aura été pourtant considérable. Connu comme étant l’un des piliers du moteur de recherche Google, Amit Singhal a été durant ces 15 dernières années en charge d’améliorer le ranking des SERPs à travers des projets divers, comme la remise à plat en 2001 du célèbre algorithme Google. Investi dans l’ascension de Google, il a récemment décidé de se consacrer davantage à sa famille et de se tourner vers des œuvres je cite, « philanthropiques ». Je vous invite à lire la déclaration qu’il a faite sur sa page Google +.

Ce départ semble arriver à point nommé. En effet, Google a d’ores et déjà annoncé le nom du remplaçant et n’est pas allé chercher bien loin puisqu’il s’agit de John Giannandrea, expert en Intelligence Articifielle. Il a été notamment à l’origine de nombreux développements chez Google comme la fonctionnalité de réponse automatique disponible sur Google Inbox et les véhicules autonomes. Ce choix ne m’étonne guère étant donné l’attirance de Google pour les technologies faisant appel à l’intelligence artificielle. Son arrivée devrait donner un nouvel élan aux nombreux projets en cours, comme l’algorithme Rankbrain dont vous avez certainement déjà entendu parler.

Google : Amit Singhal, vice président du moteur de recherche, démissionne
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here