Bing maps : une nouvelle version annoncée

bing_map

Microsoft a annoncé qu’une nouvelle version du célèbre Bing maps était disponible en preview dans 8 pays.

L’outil de cartographie de Microsoft qui rappelons-le, permet aux internautes d’obtenir les cartes routières via une vue satellite, une vue aérienne oblique (via la fonction bird’s eye) ou 3D, va évoluer.

Quelles sont les nouveautés de Bing maps ?

Accrochez-vous car la nouvelle version de Bing maps affiche un air de Google maps ! En effet, la célèbre carte sera affichée en plein écran avec, en haut à gauche, un moteur de recherche plus intuitif et plus puissant que jamais. En tapant une requête, l’internaute pourra visualiser sur le flanc gauche, des informations intéressantes sur le lieu recherché. Il pourra entre autre, découvrir les horaires d’ouverture du lieu recherché, obtenir les derniers avis extraits du géant Yelp (publication d’avis participatifs) ou TripAdvisor, qu’on ne présente plus. La nouvelle version de Bing maps inclut également la diffusion d’informations en provenance de cette source unique et inévitable qu’est Wikipedia. L’internaute pourra alors en un coup d’œil obtenir des informations croustillantes sur le lieu recherché, excellent non ?

En plus des fonctions associées à l’information, la nouvelle version de Bing maps contient des améliorations au niveau des estimations de trafic. Ces dernières tiendront désormais compte de la journée et de l’heure choisies (parce qu’on le sait tous, la trafic du fameux périph’ n’est pas le même à 15h et à 18h). On soulignera également l’interface devenue plus ergonomique et intuitive.

Des fonctions de personnalisation seront également au rendez-vous ! L’utilisateur sera en mesure de sauvegarder un lieu (qu’il pourra retrouver dans My Places) et partager un parcours avec d’autres utilisateurs.

bing maps

C’est pour quand ?

La nouvelle version de Bing maps est disponible en preview en Afrique du sud, Australie, Canada, Etats-Unis, Inde, Indonésie, Malaisie et Royaume-Uni. Elle devrait être déployée en France prochainement.

Néanmoins, Microsoft n’exclut pas une optimisation de son outil avant son déploiement à grande échelle.

Les fonctionnalités uniques disponibles dans la pré-version de Bing maps pourraient faire prochainement réagir son concurrent direct Google maps. Affaire à suivre !

En attendant, je vous laisse découvrir la vidéo officielle :

 

Bing maps : une nouvelle version annoncée
5 (100%) 3 votes

2 Commentaires

  1. @jesa1082 Je n’ai personnellement jamais expérimenté Bing maps. Par contre, je sais que plusieurs experts dans le domaine du search ont une préférence pour Bing maps également 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here