Bing dit oui au mobile friendly

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Au même titre que Google, les sites internet optimisés pour les mobiles seront également favorisés par Bing.

Bing a annoncé vouloir mettre à jour son algorithme de manière à ce que les sites compatibles pour mobiles puissent être avantagés par le moteur de recherche de Microsoft. Le processus de mise à jour de l’algorithme devrait prendre un peu plus de temps que Google. Il s’agit là d’une volonté de la part de Microsoft qui souhaite accorder le temps nécessaire aux développeurs pour configurer leur site web.

Lors d’un communiqué, Microsoft a dévoilé les principaux critères qui permettraient aux sites internet de devenir « Mobile Friendly » dont voici un court résumé :

  • La navigation : les éléments disposés sur le site doivent être clairement lisibles et espacés et ce, pour faciliter la navigation tactile
  • La compatibilité : le Flash ainsi qu’une partie des vidéos ne s’afficheront pas sur certains systèmes d’exploitation pour mobiles
  • La lisibilité : la taille du texte sur la page du site devra être adaptée au support de manière à éviter les zooms
  • Le défilement : il est recommandé de faire en sorte que le site s’adapte à la largeur de l’écran du mobile pour mettre un terme au défilement horizontal

Les conditions ci-dessus devront être entièrement remplies pour que Bing considère votre site comme étant « Mobile Friendly ». D’ailleurs, Bing reconnait la présence d’autres critères comme l’affichage intempestif de pop-up sur le site.

Veuillez noter que Bing (à la différence de Google) devra avoir accès à tous les éléments CSS concernés et les scripts de vos pages pour juger si votre site est bien compatible mobile. N’oubliez donc pas d’autoriser Bingbot à accéder à vos fichiers !

 

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