Viadeo s’engage auprès des Freelances

Viadeo Freelance est lancé

Vous connaissez certainement le célèbre réseau social professionnel Viadeo ? Lancé en France en 2004, il compte en 2015 près de 10 millions d’utilisateurs rien que dans l’hexagone. Véritable levier à la création d’un réseau professionnel, le but premier de Viadeo était de permettre à ses utilisateurs de construire un réseau de connaissances et ainsi, favoriser les échanges ainsi que les rencontres entre professionnels.

Désormais plus qu’un réseau social pro favorisant la gestion du « personal branding », Viadeo souhaite désormais développer ses services et proposer à tous les freelances une solution innovante : Viadeo Freelance. Son fonctionnement est simple. D’un côté, le professionnel à la recherche d’un prestataire publie la mission qu’il propose et la partage avec les freelances inscrits sur Viadeo. D’un autre côté, le freelance gère sa page personnelle, met en avant ses compétences et peut consulter les différentes missions mises en ligne. Toutefois (il y a toujours un mais !), pour pouvoir contacter l’annonceur, il devra souscrire à un abonnement mensuel (à hauteur de 19€90, sans engagement de durée) auprès de Viadeo Freelance.

[wp_ad_camp_1]

Par cette initiative, le réseau social espère favoriser la prise de contact entre les indépendants et les porteurs de projets. Bref, Viadeo confirme son positionnement et compte bien rester du côté des professionnels !

Pour ma part, si cela peut aider certains freelances à décrocher des missions, je suis plutôt pour. Toutefois, l’aura angélique de ce projet me laisse perplexe… Serait-ce pour contrer la montée en puissance de son principal concurrent LinkedIn ? Et puis… ne nous voilons pas la face, Viadeo ne révolutionne rien puisque des sites comme freelance.com proposaient déjà ce type de service 😉

Découvrez la nouvelle plateforme Viadeo Freelance

Viadeo s’engage auprès des Freelances
5 (100%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here