Twitter se lance dans les sondages

twitter-sondage-digitude-2015

Nous vous parlions la semaine dernière de la course aux utilisateurs menée par les différents réseaux sociaux. L’article expliquait ainsi que Facebook, Instagram et Pinterest avaient le vent en poupe et atteignaient un nombre d’utilisateurs record. Toutefois, tous les réseaux sociaux semblent ne pas connaître la même croissance… C’est le cas de Twitter dont l’activité stagne peu à peu et qui mise désormais sur une nouvelle fonctionnalité : le sondage.

Exemple de sondage sur Twitter

Ce nouveau service devrait plaire aux professionnels et entreprises puisque le sondage sera intégré directement aux Tweets via un bouton intuitif.

Si cette fonctionnalité n’est pour le moment qu’en période de test, Twitter déclare qu’il s’agira d’une nouvelle manière de récolter l’avis des utilisateurs, mais aussi de mieux connaître ses clients et prospects dans le cas d’une marque. Plutôt pratique puisqu’en dépensant 30 secondes de temps, il sera possible de sonder des milliers d’utilisateurs !

Pour le moment, seuls quelques comptes ont accès à cette fonction et le réseau social n’a pas encore déclaré si oui ou non, elle sera déployée de manière définitive sur l’ensemble de la plateforme de micro-blogging… En bref, nous verrons bien dans les jours/semaines à venir si le bouton s’est généralisé à tous les comptes ou seulement aux médias et marques (l’invasion des sondages est-elle imminente ?).

Twitter se lance dans les sondages
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here