Sauvegarder des Tweets en privé sur Twitter, vous en rêviez ?

sauvergarde-tweets-prives-twitter-digitude-2017

Inutile de préciser que les réseaux sociaux ont envahi le quotidien de milliers de personnes. Chaque année, les socionautes passent de plus en plus de temps sur leurs réseaux sociaux préférés. Parmi les activités répandues, le partage de contenu, le like ou encore la publication ! Commencer une journée sans consulter les réseaux sociaux, c’est devenu quasiment inenvisageable chez la plupart des français. Cette dépendance naturelle aux réseaux sociaux n’empêche pourtant pas les socionautes à quémander de nouvelles fonctionnalités, histoire d’améliorer leur quotidien. Aujourd’hui, nous allons évoquer le cas Twitter. Lorsqu’un socionaute tombe sur des publications intéressantes et qu’il n’a pas forcément le temps de les lire de suite, cela peut vite devenir compliqué de les retrouver parmi le flot de nouvelles publications. Sur Twitter, ce problème est récurrent. Mais rassurez-vous, ce fléau deviendra bientôt de l’histoire ancienne.

Twitter, un réseau social en perpétuelle évolution

Si, il y a encore quelques années, Twitter ne faisait pas le poids face à ses concurrents, il a su petit à petit, convaincre les utilisateurs. Actuellement, Twitter fait tout simplement partie des réseaux sociaux les plus utilisés. Le succès de ce réseau social est dû à un concept frais et différenciant, basé sur le temps réel et l’interaction. Seulement, dans ce monde rien n’est parfait et Twitter nécessite encore quelques améliorations pour pouvoir convaincre pleinement les utilisateurs. Parmi les points qui demandent régulièrement à être corrigés, il y a la fonction de « sauvegarde ». Concrètement, sur Twitter, il est impossible de sauvegarder des Tweets de manière classique. Il faut donc passer par des moyens moins conventionnels comme en utilisant le « J’aime », entre autres. Le problème avec cette « sauvegarde maison », c’est qu’elle est publique. Tout le monde peut savoir quel Tweet vous avez aimé. Impossible donc de pouvoir sauvegarder un Tweet sur Twitter de manière privée.

Twitter à l’écoute de ses utilisateurs

Afin de régler ce problème, Twitter a donc logiquement décidé de passer un cap et d’ajouter cette nouvelle fonctionnalité tant demandée. A savoir qu’elle est réclamée par de très nombreux utilisateurs, notamment au Japon ! Pour l’heure, la fonctionnalité permettant de sauvegarder des Tweets en privé est encore en développement mais elle ne saurait tarder. Patience, patience ! Lorsque la fonctionnalité sera disponible, les Twittos pourront sauvegarder un Tweet en cliquant sur les trois petits points qui se trouvent à droite des boutons Retweet, Réponse et J’aime. D’ailleurs, Twitter souhaite savoir ce que vous pensez de l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité alors n’hésitez pas à vous manifester via le hashtag #SaveForLater afin de donner votre avis et, éventuellement, proposer des améliorations.

Comme vous l’avez compris, Twitter est en constante évolution mais surtout, ce réseau social est très à l’écoute de ses utilisateurs. Par le passé, la fonction Retweet, par exemple, avait été intégrée suite à la demande des utilisateurs. Par conséquent, si vous voulez donner votre avis sur la prochaine fonctionnalité de sauvegarde en privé, utilisez le hashtag prévu à cet effet.

Sauvegarder des Tweets en privé sur Twitter, vous en rêviez ?
Voter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here