Lifestage, la nouveauté Facebook pour contrer Snapchat

facebook-lifestage-digitude-2016

On le sait tous, la guerre entre les réseaux sociaux est intense. Un état des lieux d’autant plus visible ces derniers mois si l’on tient compte des nombreuses innovations apportées tantôt sur Twitter, sur Facebook, sur Instagram… Parmi les plateformes communautaires qui ont le vent en poupe, Snapchat qui tend à prendre de plus en plus de place notamment auprès des ados et jeunes adultes. Ce qui semble ne pas plaire à Facebook qui a lancé récemment sa nouvelle application nommée Lifestage.

Lifestage, une application dédiée aux jeunes

Prêt à tout pour conquérir la génération Z (ceux nés après 1995), le géant américain Facebook a décidé de proposer une toute nouvelle application dédiée au partage de vidéos courtes. Alors que sur Facebook, l’essentiel passe par la souris et le clavier, Lifestage offre une place de choix à la caméra. À l’origine de cette initiative, un jeune stagiaire de Facebook nommé Michael Sayman âgé de 19 ans.

Facebook-Lifestage-pour-contrer-snapchat

Disponible uniquement sur iOS et sur le marché américain pour le moment, elle n’est utilisable que par les personnes âgées de moins de 21 ans. Pour les plus vieux, il sera tout de même possible de télécharger Lifestage mais vous ne pourrez visionner que votre profil. Une application qui devrait séduire la cible souhaitée par Facebook étant donné qu’il s’inspire fortement de l’offre Snapchat dont le nombre d’utilisateurs actifs est passé de 110 000 à 150 000.

Le hic qui fait grincer des dents : tout ce qui est posté sur Lifestage est rendu public et visible par tous. Finies les vidéos personnelles. Zéro confidentialité. L’accès aux vidéos ne sera pas limité et il est impossible de limiter leur audience.

Lifestage, la nouveauté Facebook pour contrer Snapchat
5 (100%) 3 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here