Les tweets vont désormais apparaître dans les résultats mobiles Google

tweet-apparaitre-resultats-mobiles-google-digitude-2015

Cette annonce avait été faite en février mais n’était pas encore mise en œuvre. Le partenariat Twitter / Google ne date pourtant pas d’hier : entre 2009 et 2011, les deux géants s’étaient déjà mis d’accord pour que les tweets apparaissent en direct dans les résultats de recherche mobile de Google. Cette collaboration n’avait pourtant pas été renouvelée jusqu’à aujourd’hui.

En début d’année déjà, nous savions qu’un partenariat était en pourparlers entre Twitter et Google, afin que les Tweets soient intégrés dans les recherches mobile de Google. C’est en Mai que des tests ont été effectués afin de rapporter un premier feedback. Les tests ont dû être plus que concluants puisque le partenariat a été officiellement déclaré il y a peu !

Concrètement, comment cela se présente ?

Google va avoir un accès direct à la base de données des tweets. Grâce à cet accès, Google pourra indexer les tweets publiés en temps réel. L’un des points encore « obscure » reste le critère de mise en avant du tweet : sur quels attributs le choix d’afficher tel ou tel tweet va se fonder ?

Quels avantages pour ces deux géants du web ?

Pour Twitter, il s’agit clairement d’un gain de visibilité. Les tweets étant présents dans les résultats de recherche en temps réel, cela devrait générer une hausse de trafic non négligeable.

Google a quant à lui fait le choix de proposer du contenu « neuf », en direct, pour inciter les internautes à passer par ce moteur de recherche plutôt que par un autre. Et puis, ce sont clairement des économies de crawl : l’information est indexée bien plus facilement !

A savoir : Si ce partenariat influence pour le moment uniquement les résultats de recherche mobile, il devrait être prochainement dupliqué sur desktop.

Les tweets vont désormais apparaître dans les résultats mobiles Google
5 (100%) 4 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here