Intelligence artificielle : Facebook ouvre un nouveau centre à Paris

Facebook_intelligence_artificielle

Cela fait plusieurs mois que le célèbre réseau social Facebook investit dans le domaine de l’intelligence artificielle (comme s’ils n’étaient pas assez intelligents 🙂 ). Après avoir ouvert deux centres aux Etats-Unis, Facebook décide d’implanter un troisième centre en France et plus précisément à Paris. Ce dernier, baptisé FAIR pour “Facebook Artifical Intelligence Research”, vient accompagner le développement du groupe et constitue le troisième pilier de sa R&D futuriste.

Cinq chercheurs ont déjà emménagé dans les locaux, ils seront bientôt rejoints par un sixième. Dans un an et demi, le groupe souhaite intégrer un total de 25 à 40 chercheurs qui tenterons de comprendre et de calquer le fonctionnement du cerveau humain. Le but ? Développer des services qui pourront entreprendre et apprendre par eux-mêmes.

Pour cela, le groupe américain vise gros : il va multiplier les partenariats avec divers instituts français tels que l’INRIA (Institut national de recherche en informatique et en automatique), qui lui permettront de mieux cerner le marché et ses besoins. Une décision qui semble réfléchie : la France détient l’une des plus grosses communautés autour de l’intelligence artificielle !

Intelligence artificielle : Facebook ouvre un nouveau centre à Paris
5 (100%) 1 vote