Instagram donne plus de visibilité à ses Stories

instagram-visibilite-stories-digitude-2017

Lancées en août 2016, les Stories d’Instagram ont révolutionné l’utilisation de la célèbre application de partage. Fortement inspirée de Snapchat, cette fonctionnalité a permis à Instagram de mettre un pied dans le monde de l’éphémère et de connaître une hausse impressionnante de son audience. A l’heure actuelle, ce sont plus de 250 millions d’internautes qui visionnent des stories chaque jour, soit 25% de plus que l’année dernière. Et le progrès ne s’arrête pas là !

Via un article sur son blog, Instagram a annoncé tester depuis peu un nouveau mode « Replay » pour les vidéos en direct. Grâce à cette fonctionnalité, il est désormais possible de prolonger la durée de vie d’un live. Comment ? A la fin d’un direct, une option vous est proposée. Elle permet de partager la vidéo pendant les prochaines 24 heures afin qu’elle touche une audience plus large.

Dans le screenshot ci-dessous, vous pourrez voir le bouton permettant d’activer l’option « replay ». Simple et efficace.

video-live-instagram-stories

Une fois l’option replay sélectionnée, la vidéo est automatiquement intégrée dans les stories et restera donc disponible durant 24 heures, au même titre que les autres contenus partagés en story.

Outre cette avancée, l’utilisateur d’Instagram pourra repérer facilement les vidéos en replay grâce à une icône présente sur la photo de profil mais aussi avancer ou reculer la vidéo de 15 secondes et envoyer un message à l’auteur. Voilà qui favorise encore le partage et devrait améliorer considérablement les performances des vidéos live.

Cette tendance du direct et de l’éphémère prend de plus en plus d’ampleur depuis quelques mois (à titre d’exemple, les Facebook lives représentent 1 vidéo sur 5 !). La prolongation de la durée de vie d’une vidéo en direct n’est pas sans avantages marketing pour les marques. Ces dernières n’hésitent plus à surfer sur cette vague pour améliorer leur capital sympathie auprès des internautes. Voilà donc encore une belle opportunité à saisir pour celles et ceux qui envisagent d’accroître et fidéliser leur communauté 😉

A noter que le nombre de vues sur un replay comptabilisera désormais à la fois les vues en direct et les vues en replay, sans distinction possible. Pour bénéficier de cette nouveauté, il vous faudra télécharger la version d’Instagram 10.26 disponible sur l’Apple app store (pour iOS) et sur Google Play (pour les utilisateurs Androïd).

Instagram donne plus de visibilité à ses Stories
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here