Facebook laisse place à ses nouveaux emojis d’émotion

facebook-nouveaux-emojis-digitude-2016

Vous connaissez très certainement le célèbre bouton « j’aime » de Facebook ? Celui qui vous offrait la possibilité d’indiquer que vous appréciez (ou pas !) une publication sans pour autant laisser de commentaire. Eh bien, suite à de nombreuses demandes pour qu’un bouton « Je n’aime pas » soit mis en place (bouton considéré comme étant trop négatif par Facebook), le célèbre réseau social a récemment annoncé l’arrivée d’emojis qui permettront d’exprimer davantage d’émotions !

La révolution des réactions est en marche !

Avec ses quelques 1,6 milliards d’utilisateurs dans le monde, Facebook n’a plus à prouver qu’il est devenu LE réseau social dont tout le monde parle. L’un de ses plus grand succès revient d’ailleurs à son fameux « Like » (petit pouce levé, pour les intimes !) qui est utilisé plus de 6 milliards de fois chaque jour. Et pourtant, ce géant américain ne s’arrête pas là, il ne cesse de nous étonner grâce à ses multiples innovations. La dernière en date : la mise en place d’emojis qui permettent, en plus du bouton « Like » et des commentaires, d’exprimer 5 émotions différentes comme l’affection (love), la tristesse (Sad), l’hilarité (Ahah), la colère (Angry) mais aussi l’étonnement (Wow). Vous remarquerez ci-dessous l’expression « Yay » qui indique le contentement, cette dernière n’a pas réussi à passer les qualifications et a été recalée dans la version définitive des « Réactions »…

facebook-emoji-digitude

Pratique me direz-vous, vous pourrez désormais vous exprimer sur des publications pas toujours très gaies. Marc Zuckerberg l’a d’ailleurs bien résumé sur sa page : « Tous les moments ne sont pas de bons moments, et parfois vous voulez simplement pouvoir exprimer de l’empathie ». De quoi laisser place à davantage d’interactions, qui rappelons-le, permettent à Facebook de mieux identifier l’intérêt d’une publication et apporter une meilleure évaluation des publications à pousser dans le fil d’actualité de ses utilisateurs.

Facebook va doucement mais sûrement

Comme toute révolution, sa mise en place nécessite quelques précautions. Et si ces fameux emojis ne plaisaient pas aux utilisateurs ? Pour éviter un flop, Facebook a donc décidé de lancer ses emojis en plusieurs temps. Les premiers tests ont été effectués l’automne dernier en Espagne, en Irlande, au Chili, aux Philippines, au Portugal ainsi qu’en Colombie avec des résultats plus que satisfaisants. Ces « réactions » ont ensuite été mises en place au Japon, avec succès. On ne sait pas encore quand ces fameux emojis débarqueront en France, toutefois, vu leur succès dans les pays tests, cela ne devrait plus tarder…

Vous pourrez donc bientôt vous exprimer sans faire de concessions, fastoche, il suffira d’appuyer longuement sur le bouton « j’aime » pour que les « Réactions » apparaissent puis de les survoler pour qu’elles s’animent.

Facebook laisse place à ses nouveaux emojis d’émotion
5 (100%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here