L’application FlipBoard intégrée dans Facebook Messenger

flipboard-facebook-digitude-2016

FlipBoard : une application mobile pour les amoureux de lecture

Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler de l’application FlipBoard ? Gratuite, cette application permet de personnaliser l’affichage d’une actualité en fonction des centres d’intérêt de l’utilisateur. Cet agrégateur de contenu personnalisé, disponible pour Android et IOS s’est véritablement imposé sur un marché, disons-le, particulièrement bouché. La particularité de FlipBoard ? Ce dernier va afficher du contenu en fonction de vos centres d’intérêt et ce,  de manière ludique, à la manière d’un webzine. Pas mal non ?!

Une association avec Facebook Messenger

Pour dynamiser son activité, les équipes de FlipBoard ont eu l’idée de s’associer au célèbre service de messagerie instantanée : Facebook Messenger. Cette association permet et facilite le partage ainsi que la prévisualisation de contenu depuis Facebook Messenger. En partageant une actualité sur le tchat, l’utilisateur verra un aperçu de l’article sur lequel il pourra cliquer pour en lire plus.

Flipboard-Digitude

Si l’utilisateur ayant cliqué sur l’actualité depuis Facebook possède l’application FlipBoard, il sera automatiquement redirigé sur l’application. En revanche, s’il ne possède pas l’application, la condition pour lire le contenu sera de l’installer.

A noter que pour profiter de cette fonctionnalité, l’utilisateur devra posséder la dernière version de FlipBoard ainsi que Facebook Messenger.

L’application FlipBoard intégrée dans Facebook Messenger
Voter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here