Publicités mobiles : adieu aux clics accidentels

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A vous, utilisateur de smartphone : vous avez certainement déjà cliqué sans le vouloir sur des publicités mobiles affichées parfois de manière intempestive et si difficiles à fermer… Je suis sûr que, vous qui lisez cet article, allez être heureux d’apprendre que Google s’active pour que vos clics accidentels n’ouvrent plus (ou moins) de pubs non souhaitées.

Depuis quelques années, les publicités mobiles fleurissent sur nos smartphones : entre les navigateurs, les applications et les jeux, elles sont désormais partout. Difficile donc, de ne pas cliquer dessus. C’est ce qu’ont montré plusieurs études évoquées par Google : près de 50% des clics seraient accidentels ! Comment le géant américain compte réduire ce chiffre, me direz-vous ?

 

Cette amélioration se fera en trois points :

Les clics sur les bords des publicités seront bloqués : l’utilisateur, en voulant scroller ou cliquer sur un élément proche, clique sur la publicité sans faire exprès. Désormais, pour ouvrir la pub, il faudra cliquer en son centre.

Les clics sur l’icône d’une application (située souvent près d’un bouton de fermeture) n’enverront plus vers le play store : Le clic sur cet icône n’aura plus d’effet direct. Si l’internaute est intéressé par cette publicité, il devra désormais cliquer sur le bouton call to action « installer ».

Les clics ne seront pris en compte qu’après un certain délai d’affichage de la publicité : Certains clics étaient dus à un affichage « par surprise ». A présent, le clic sur la publicité ne sera possible qu’après un certain laps de temps. L’internaute aura alors le temps d’analyser le contenu de la page et ne sera plus pris de court !

 

En bref, que du positif pour le mobinaute. Mais qu’en est-il des annonceurs ? Si vous avez à gérer des publicités sur mobile, pas d’inquiétude ! Ces évolutions – si elles sont encore trop récentes pour avoir assez de recul quant à leurs effets – semblent n’apporter que des bénéfices. Vous économiserez autant de clics intempestifs et pourrez dépenser votre budget dans des campagnes plus performantes. Et puis… vous serez certainement conquis si je vous dit que le taux de conversion a progressé de 15% depuis ces modifications 🙂

Et vous, avez-vous déjà expérimenté ces changements ?

 

Publicités mobiles : adieu aux clics accidentels
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