Publicité mobile : le mobinaute n’est pas enclin à la stopper

publicite_mobile

Aahhh, on le sait tous, la publicité mobile n’est pas un long fleuve tranquille… Ces dernières années, elle a même carrément fleuri ! Que ce soit sur les vidéos, les résultats de recherche ou les applications, ces petites pubs sont omniprésentes et s’affichent parfois de manière imprévisible. Nous avions récemment abordé la démarche de Google qui, face à l’agacement des mobinautes concernant le nombre grandissant de clics intempestifs sur les publicités mobile, souhaitait réguler l’affichage de ces fameuses pubs.

Aujourd’hui, une étude américaine menée par AppLovin auprès de 5000 utilisateurs de smartphones a démontré que si les consommateurs semblent agacés par le nombre croissant de publicités affichées sur mobile, cet agacement reste raisonné. En effet, selon les résultats de l’étude, près de 70% d’entre eux avouent ne pas être pour autant prêts à payer pour que celles-ci ne s’affichent plus.

67% des consommteurs avouent ne pas être prêt à payer pour que les publicités mobiles ne s'affichent plus.

 

Ces résultats vont dans le même sens qu’une enquête réalisée en juin par Millenial Media : le consommateur est de plus en plus avisé quant au rôle des publicités mobile. De plus en plus prennent conscience de l’utilité des publicités. Grâce à elles, les divers contenus et applications peuvent ainsi rester en majorité gratuits !

Personnellement, je ne serais pas prêt à payer pour bloquer les publicités mobile. Par contre, je ne suis pas contre un bon « ad-blocker » 😉

 

Publicité mobile : le mobinaute n’est pas enclin à la stopper
5 (100%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here