Mobile : un achat en 3 clics rendu possible par Google

google_mobile

Le géant Google a annoncé l’apparition dans les résultats de recherche sur mobile d’un bouton « Acheter ».

Dans les prochaines semaines (déjà disponible aux Etats-unis), nous devrions voir apparaître un mystérieux bouton « Acheter ». Officialisée le 15 juillet 2015 lors d’une conférence de presse à New York, la nouvelle fonctionnalité, appelée « Achats par Google » prendra la forme d’un bouton d’action, directement visible sur les annonces sponsorisées.

Quel est l’intérêt ?

L’objectif de Google est clair. Il vise à diminuer considérablement les étapes du parcours d’achat de l’internaute dans l’objectif d’augmenter le nombre de conversions. Cet argument (de vente) devient intéressant au sens où le nombre d’annonces sponsorisées devrait augmenter (bonne nouvelle pour Google non ?).

Comment ça marche ?

Concrètement, l’internaute va effectuer une recherche sur le moteur de Google via son smartphone. Suite à sa recherche, le mobinaute va être exposé à diverses propositions de liens (sponsorisés et naturels). Sur les annonces sponsorisées, un bouton d’action « Acheter » sera visible. L’internaute qui clique sur ce bouton est directement redirigé vers une page marchand hébergée chez Google. Ainsi, le mobinaute n’est plus obligé de se rendre sur le site marchand pour acheter son produit, ce qui limite les étapes d’achat puisqu’il n’aura plus à se connecter sur son compte client. Par ailleurs, les informations saisies lors du paiement seront directement stockées chez Google.

Des partenaires ?

Google a annoncé qu’une douzaine de partenariats avec des détaillants aurait été opérée. Ces derniers auront la main sur l’exécution des commandes et pourront personnaliser la page de paiement avec leur logo par exemple. Google envisage d’augmenter considérablement le nombre de partenariats d’ici 2016.

Il s’agit là d’une innovation intéressante pour nous, consommateurs ainsi que pour Google. Selon nos sources, Google n’aurait pas évoqué la présence d’une commission sur les ventes réalisées via leur formulaire. Le marchand resterait donc sur une forme de paiement classique, au CPC.

 

Mobile : un achat en 3 clics rendu possible par Google
5 (100%) 4 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here