Le m-commerce en pleine croissance

m-commerce-croissance-digitude-2016

Aujourd’hui, je viens vous présenter à travers une infographie réalisée par Ecoreuil.fr, les principales tendances du commerce mobile ainsi que les chiffres clefs de ce secteur de plus en plus plébiscité par les consommateurs. Vous-même avez-vous peut-être déjà eu l’occasion d’effectuer des achats via votre smartphone ? Pour les moins avertis, je suis sûr qu’il vous arrive régulièrement de consulter un (ou plusieurs) site e-commerce depuis votre mobile ? Vous l’aurez compris, le mobile et plus précisément le m-commerce font désormais partie de notre mode de consommation.

Le mobile : une opportunité pour le commerce en ligne

Le commerce mobile est une nouvelle façon de consommer qui est apparue il y a quelques années. Très facile à utiliser pour réaliser ses achats en ligne sur internet, il est également innovant et pratique, puisqu’il permet d’acheter quasiment n’importe quel type de produit depuis n’importe où grâce à un appareil connecté, le commerce mobile est un secteur en forte croissance. Il découle du e-commerce, le commerce électronique, et séduit de plus en plus d’utilisateurs à travers le monde. La grande mobilité du m-commerce -l’autre nom du commerce mobile- en fait sa force et d’autant plus que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à posséder un appareil mobile relié à internet, qu’il s’agisse d’un téléphone de type smartphone ou d’une tablette tactile.

Quand le commerce mobile vient concurrencer le e-commerce

Dans l’infographie présentée ci-dessous et proposée par le site internet de codes promos Ecoreuil.fr,  on peut voir que ce secteur est en si forte croissance qu’il vient entrer en concurrence avec le commerce électronique auquel il est pourtant rattaché. C’est ce que nous montre notamment cette infographie : le commerce mobile connaît un taux de croissance de 34 % et pourrait croître de 31 % en 2017, soit une croissance de 200 % plus rapide que le commerce électronique général. Des chiffres impressionnants qui révèlent bien l’attrait des consommateurs pour le m-commerce.
D’ailleurs, les utilisateurs de m-commerce sont de plus en plus nombreux à privilégier exclusivement ce mode de consommation au détriment du commerce électronique plus général. L’infographie nous montre par exemple les cinq commerçants que les consommateurs américains visitent uniquement depuis un appareil mobile connecté. Se retrouvent dans cette liste des grandes enseignes telles que Apple, que 59 % d’américains consultent via mobile, Target, une chaîne de grande distribution visitée à 53 % par appareil mobile, ou encore Kohl’s, une autre célèbre marque de la grande distribution consultée à 48 % depuis un mobile connecté.
Inforgaphie mcommerce tendances 2016-2017
Cette infographie montre bien l’importance que prend de m-commerce à travers le monde. Il semble désormais primordial que les e-commerçants prennent en compte cette tendance et s’adaptent aux modes de consommation en proposant une offre sur mobile. Et vous, que pensez-vous du commerce mobile ? Adepte ou pas ? 🙂
Le m-commerce en pleine croissance
5 (100%) 4 votes