Google Maps : une nouvelle fonctionnalité pour retracer votre parcours

Google maps et smartphone

Depuis mardi, le service Google maps pour smartphones offre la possibilité de retracer le parcours de l’utilisateur.

Le célèbre service de cartographie Google maps comprend depuis quelques jours, une nouvelle fonctionnalité permettant à l’utilisateur de suivre l’historique de ses déplacements. Vous me direz, Google maps proposait déjà ce service non ? Effectivement, sauf que le nouveau service afficherait une précision encore plus impressionnante !

Un service complet : de nombreuses données enregistrées

Ce service, baptisé « Your timeline » par le géant de Mountain View enregistrerait de nombreuses informations sur les adresses par lesquelles vous êtes passé. Parmi ces informations, l’heure de départ , d’arrivée, les lieux visités, leur adresse… Tant d’éléments permettant de se souvenir (au cas où) des déplacements effectués au cours de la journée.

Désactivation de la fonctionnalité de Google maps

Sachez avant tout que seules les personnes possédant un smartphone avec un compte Google sont concernées par la fonctionnalité proposée par Google maps. Si, pour des raisons qui vous appartiennent, vous préférez être discret, sachez que vous pouvez désactiver cette fonction en vous rendant dans la section « Suspendre l’historique des positions ». Il existe également des solutions moins radicales qui consistent à supprimer tout simplement l’historique des données conservées par l’application 🙂

 

Google Maps : une nouvelle fonctionnalité pour retracer votre parcours
5 (100%) 3 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here