Google App Indexing : IOS débarque !

google-app-indexing-2015

Après Android, c’est au tour des applications IOS de figurer dans les résultats de recherche Google.

Il ne s’agit pas là d’une révolution en soit puisque cela fait une petite année que Google indexe déjà les applications Android sur son moteur de recherche. L’objectif du Google App Indexing est de rendre possible l’indexation des contenus associés aux applications IOS dans les résultats de recherche apparaissant sur les terminaux Ipad et Iphone (choix tout à fait logique !).

Pour vous donner un exemple concret, si un internaute tape la requête suivante sur le moteur de recherche Google et via un terminal Iphone ou Ipad : « restaurant pas cher », le moteur va faire apparaitre du contenu associé à l’application TripAdvisor. On peut dès lors s’imaginer toutes les associations possibles ! Pour l’instant, seulement une poignée d’applications IOS sont indexées sur Google : Pinterest, Ebay, SlideShare… mais Google promet d’en indexer beaucoup plus dans les semaines à venir ! Même si aucune information n’a été diffusée quant aux critères de sélection des applications, on ne doute pas une seule seconde que les applications préférées des internautes seront indexées en priorité (il reste maintenant à définir la notion d’application préférée…).

Bref, vous vous doutez que l’annonce de Google n’arrive pas par hasard… Et oui, les représentants de Bing ont annoncé fin mai 2015 qu’ils avaient l’intention d’indexer les applications IOS, Android et Windows sur leur moteur de recherche… De quoi faire grimacer Google !

A tous les développeurs qui souhaiteraient faire figurer leur application sur le moteur de recherche Google, vous trouverez de la documentation sur l’espace de Google dédié aux développeurs.

 

Google App Indexing : IOS débarque !
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here