Facebook chercherait-il à booster son audience ?

facebook-booster-audience-digitude-2015

Avis à toutes les personnes qui n’ont pas Facebook  : l’utilisation de Messenger, l’application rendue célèbre par Facebook, ne nécessite plus d’être inscrit au réseau social !

Alors qu’on a appris récemment que l’application Messenger avait dépassé la barre des 700 millions d’utilisateurs actifs, on apprend que Facebook a pour projet de déployer une nouvelle mise à jour de son application. Désormais, les personnes résidant aux Etats-Unis, Canada, Pérou ou Vénézuela (pour l’instant) peuvent utiliser l’application sans avoir à être connecté à un compte Facebook.

Comment fonctionne l’application ?

C’est relativement simple mais toutefois intrusif… Messenger va utiliser le numéro de téléphone de l’utilisateur, une photo et un nom pour activer la communication. Une fois ces informations fournies, le mobinaute pourra activer de nombreuses fonctions comme les call vidéo, le partage des photos et les conversations de groupe.

Mais qu’est-ce que Facebook a derrière la tête ?

C’est évident… Il s’agit là d’un bon moyen d’étendre l’utilisation de son application en enlevant la barrière de l’inscription. J’imagine déjà le nombre d’utilisateurs de Messenger d’ici quelques mois… Certains médias parlent d’1 milliard d’utilisateurs !

Personnellement, j’ai un très mauvais souvenir de Messenger… Je me souviens qu’à une époque (et c’est peut-être toujours le cas ?!), je recevais des push Messenger sur mon smartphone m’obligeant à télécharger cette application pour continuer à utiliser la version classique de l’application Facebook…

Et vous, faites-vous partie des 700 millions d’utilisateurs ?

 

Facebook chercherait-il à booster son audience ?
5 (100%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here