Application Facebook : une fonction shopping intégrée

fazebook-shopping

Vous ferez bientôt du shopping sur l’application Facebook

Non non, ce n’est pas une blague je vous l’assure 🙂 Le leader Facebook a pour ambition de renforcer son positionnement stratégique sur l’e-commerce. Faciliter la relation vendeurs-consommateurs, tel est visiblement l’objectif du géant des réseaux sociaux. Voilà que le blog officiel de Facebook annonce l’ajout d’une rubrique « shopping » à son application mobile. C’était il y a quelques semaines déjà.

A noter toutefois que le concept était déjà en phase de test auprès d’un échantillon de commerçants aux Etats-Unis. Il s’agit d’une section « magasin » présente sur leur page Facebook qui pourra être gérée de deux manières différentes : soit elle sera reliée à un site web marchand, soit l’achat se fera directement sur la page. Dans un futur proche, on pourra faire des achats sur les pages de groupe Facebook ou de société e-commerce.

[wp_ad_camp_1]

Un nouvel outil webmarketing en couveuse

Les professionnels du web sont unanimes : les utilisateurs mobiles constituent la cible principale.

Et pourtant, il faut reconnaître qu’acheter depuis une publicité Facebook sur smartphone ressemble plutôt à un parcours du combattant. Les mobinautes sont de plus en plus enclins à cliquer sur des publicités Facebook. Et pourtant, ces sites marchands vers lesquels ils sont redirigés sont encore nombreux à ne pas proposer une version mobile ou responsive de leur site web. Je vous laisse imaginer le taux de rebond…

Pour y remédier, Facebook lance la phase de test d’un outil qui affichera une sorte de catalogue complètement responsive design. En plus de capter l’attention, celle-ci enregistrera un temps de chargement record. Le but étant d’accrocher le client potentiel qui aurait perdu patience face à un site e-commerce lent ou pas optimisé pour les smartphones.

Voilà de quoi réjouir les web-marchands ! Cette nouvelle fonctionnalité leur promet de faire plus de ventes puisqu’elle est censée davantage accrocher l’utilisateur et l’amener à valider son achat plus facilement et de manière plus ergonomique.

Facebook tente un grand coup ! Affaire à suivre.

Application Facebook : une fonction shopping intégrée
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here