Pas le temps de répondre à un mail ? Google le fait pour vous !

Google_Smart_Reply_System

Vous vous êtes déjà dit que répondre à un mail via son smartphone n’était pas toujours chose aisée ? Ce petit écran tactile qui ne permet pas d’être précis, les touches sur lesquelles on appuie sans le vouloir et les mots qui s’inventent au fil de l’eau (au risque de ne plus respecter la langue française, non mais !)… Google s’est penché sur ce problème du quotidien et propose désormais de répondre aux mails, à votre place !

 

On le sait tous, et ce n’est pas nouveau, le géant américain Google se veut innovant et précurseur sur bien des domaines. Alors que des agences tentent actuellement de donner du relief aux écrans afin de rendre le clavier numérique plus “accessible”, Google vient de sortir une solution novatrice disponible via sa messagerie Inbox : le Smart Reply System.

 

[wp_ad_camp_1]

 

Annoncée officiellement sur le blog Google, cette solution se base sur une technique appelée “apprentissage séquence par séquence”. Comment ça marche ? Deux réseaux d’intelligence artificielle vont analyser l’email, à la fois mot par mot et dans son intégralité. L’avantage : une fois arrivé à la fin du message, les réseaux neuronaux se souviendront du début du contenu et pourront ainsi en déduire le sens et proposer 3 réponses courtes (entre 3 et 6 mots) & pertinentes. En tout, le Smart Reply System pourrait générer près de 20 000 réponses, toutes adaptées au contenu du message reçu, mais aussi au ton employé et au style d’écriture de l’utilisateur.

 

A noter, compte tenu de la taille de réponses suggérées, que cette solution offre des avantages SURTOUT pour les mails nécessitant des réponses courtes, allant à l’essentiel. Par ailleurs, le Smart Reply System de Google n’est pas restrictif, en plus de vous proposer 3 réponses, il vous permet de les modifier ou carrément d’écrire une réponse à votre sauce… Bref, vous restez libre d’utiliser la solution (ou pas !).

Pas le temps de répondre à un mail ? Google le fait pour vous !
Voter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here