Gmail : Vous pourrez bientôt programmer l’autodestruction d’un e-mail !

gmail-destruction-mail-digitude-2015

Autodestruction programmée dans 3, 2, 1….. C’est la nouvelle option que Gmail va proposer d’ici peu !

Il y a quelques temps, la célèbre messagerie Gmail annonçait mettre en place une nouvelle option permettant l’annulation d’un envoi d’e-mail. Pratique me direz-vous ? Et pourtant, Gmail ne s’arrête pas là ! Vous pourrez bientôt programmer l’autodestruction d’un e-mail de votre boîte mais aussi de la boîte du destinataire.

Baptisé Dmail, l’outil est une extension de Google Chrome qu’il vous faudra installer sur votre navigateur. Une fois opérationnel, il vous permettra d’envoyer un e-mail tout en programmant sa date de péremption. Ainsi, dès l’envoi du message, le destinataire aura 1h, 1 jour, 1 semaine (enfin, le temps que vous voudrez !) pour en lire son contenu. Passé ce délai, votre e-mail s’effacera automatiquement (un peu comme les images partagées sur Snapchat) et ne sera plus visible ni par vous, ni par votre interlocuteur.

Grâce à cette extension, il sera désormais simple de protéger ses e-mails notamment lorsque le contenu est à risque (informations personnelles, confidentielles…). Attention tout de même : pour que cette option soit effective, il faut que le destinataire installe lui aussi l’extension. Sans cela, votre message ne sera pas supprimé de sa boîte mail.

 

Gmail : Vous pourrez bientôt programmer l’autodestruction d’un e-mail !
5 (100%) 3 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here