Conecto mobile : une perle pour les personnes agées

conecto-mobile-personnes-agees-digitude-2015

Thomson va commercialiser à la rentrée 2015, le Conecto Mobile. Il s’agit d’un médaillon High Tech qui sera en mesure d’assister au quotidien les personnes âgées.

Je ne vais pas vous apprendre que le marché de la technologie mobile pour personnes âgées est en plein essor. On retrouve toute sorte de produits innovants qui ont pour vocation d’assister les personnes dites fragiles et en manque d’autonomie. Ce marché, bien qu’encore jeune, encourage les start-up et grandes entreprises à innover et investir dans la R&D.

C’est dans cette logique d’évolution que le géant Thomson nous présente sa nouvelle petite perle. Son nom : le Conecto Mobile. Il se présente sous forme d’un médaillon, assez esthétique mais qui se révèle surtout très utile pour les personnes âgées.

Le Conecto Mobile : un objet connecté multifonctions

De nombreuses fonctions sont disponibles. Tout d’abord, le Conecto Mobile offre l’opportunité de pouvoir passer et recevoir des appels téléphoniques, très pratique en cas d’urgence. En plus de sa fonction mobile, ce dispositif est équipé d’un GPS et d’un accéléromètre, permettant de détecter une éventuelle chute (de la personne ou du médaillon).

De l’assistance avant tout

Tout l’enjeu de cet appareil repose sur sa capacité à alerter l’entourage de l’aîné et ce, assez facilement. En effet, l’objet dispose d’un bouton SOS que l’utilisateur pourra déclencher en cas de situation d’urgence. Ce dernier sera alors mis en relation avec un service de téléassistance dédié à cet effet. Par ailleurs, le Conecto Mobile prévoit l’enregistrement de deux contacts (via les boutons M1 et M2). Ainsi en cas d’urgence, la personne pourra à tout moment et en un clic contacter un des deux contacts enregistrés en favori.

Ce produit pourra être porté au niveau de la ceinture ou autour du cou. Ses capacités d’autonomie sont de l’ordre de 4h d’échanges téléphoniques et 3 jours en mode veille.

Même si aucune date précise n’a été communiquée, le Conecto Mobile devrait faire son apparition courant septembre (voir octobre) 2015. Quant à son prix, aucune annonce officielle n’a été faite.

 

Conecto mobile : une perle pour les personnes agées
5 (100%) 3 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here