YouTube RED : la version payante est désormais officielle

youtube-red-digitude-2015

Ces derniers mois, une rumeur circulait sur la toile comme quoi YouTube allait sortir une version payante. Eh bien, cette rumeur n’en est désormais plus une ! La plateforme de vidéos a en effet annoncé de manière officielle le lancement de YouTube Red, une version payante aux multiples avantages.

Pour seulement 9.99$ par mois, YouTube offre à l’utilisateur un service avancé, avec la possibilité de :

  • regarder des vidéos sans publicités : les annonces pendant et avant la vidéo sont supprimées, les annonces ciblées sur les recherches n’apparaissent pas et les annonces vidéo en superposition ne sont pas diffusées. Cette fonctionnalité concerna toutes les vidéos sans exception.
  • accéder à du contenu en exclusivité : certaines vidéos ne seront accessibles qu’avec l’abonnement YouTube Red. C’est le cas du teaser d’une toute nouvelle série intitulée « Scare ».
  • avoir accès au contenu via un mode hors-ligne : cette fonctionnalité permet de télécharger des vidéos pour ensuite les visionner en mode hors-ligne. L’utilisateur pourra choisir la qualité de la vidéo (144p, 480p ou 720p) mais ne pourra toutefois pas poster de commentaire ou « liker » le contenu.

[wp_ad_camp_1]

Que les utilisateurs de la version gratuite ne s’inquiètent pas : celle-ci restera inchangée, YouTube assure que toutes fonctionnalités resteront disponibles. Après tout, cette version est le cœur de métier de la plateforme, elle a fait de YouTube ce qu’il est aujourd’hui !

A noter que si cet abonnement payant n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis, Google envisage un développement rapide dans d’autres continents/pays sans pour autant divulguer un quelconque planning.

YouTube RED : la version payante est désormais officielle
4 (80%) 5 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here