Youtube Bumper ads : 6 secondes de pub impossible à zapper

youtube-bumper-ads-digitude-2016

Dans la lancée des sujets ayant attrait aux vidéos, je demande… les bumper Ads de Youtube !

Vous avez déjà sûrement appris à patienter avant de visionner une vidéo (Zap de Spion, Vlog et autres). Les vidéos publicitaires parfois interminables, ça vous parle et vous attendez à chaque fois l’apparition du fameux bouton « ignorer l’annonce » avec son compte à rebours de 5 secondes ? Vous allez adorer la nouvelle : Youtube a récemment annoncé la mise en place de Bumper Ads, la publicité de 6 secondes impossible à zapper (en tout cas sur mobile).

Les Bumper Ads, quel intérêt ?

Vous vous doutez bien que Youtube a réfléchi à la question…! C’est en se basant sur le comportement et le mode de consommation de vidéos des mobinautes (merci Snapchat !) que Google, propriétaire de Youtube, a conçu ce nouveau format publicitaire. Le constat ? Les internautes préfèrent visionner une vidéo directement depuis leur smartphone (même lorsqu’ils sont à domicile !), qu’ils jugent comme étant un support plus adapté et plus pratique. Avec ce nouveau format, Google espère améliorer l’impact des vidéos publicitaires en mettant en avant des messages courts, plus percutants (peut-être même plus invasifs…) et ainsi, faire progresser les revenus générés par sa plateforme Youtube.

Comment ce nouveau support publicitaire va fonctionner ?

C’est très simple. Avant d’accéder à une vidéo sur Youtube, une petite publicité de 6 secondes s’affichera. Impossible à ignorer, le mobinaute sera dans l’obligation de la visionner dans son intégralité.

A savoir que la plateforme de vidéos Youtube assure que ce type de publicité concernera en majorité les contenus musicaux (album, concert, musique…) et touchera une population jeune, adepte de vidéos courtes. Et si vous vous posiez la question : non, les Bumper Ads ne viennent pas remplacer les publicités actuelles (entre 15 et 60 secondes), elles viennent en complément de ces dernières. Ainsi, quel que soit le support utilisé pour visionner une vidéo, Youtube affichera toujours un format de publicité… La seule solution pour ne pas avoir à faire à ces vidéos publicitaires : opter pour un compte payant Youtube Red !

Youtube Bumper ads : 6 secondes de pub impossible à zapper
5 (100%) 3 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here