GoPro : bientôt une marketplace des vidéos ?

go pro marketplace

Les petites caméras embarquées Gopro n’ont pas fini de faire parler d’elles.

Alors qu’elles étaient encore méconnues en France avant 2007, elles ont su conquérir de plus en plus de français amateurs de sports extrêmes ou tout simplement désireux de filmer des instants de leur quotidien.

Aujourd’hui, ce sont des millions d’utilisateurs à travers le monde qui partagent leurs exploits à travers les réseaux sociaux et plus majoritairement Youtube. Face à ce phénomène grandissant, GoPro a donc décidé d’innover et de permettre aux vidéastes de mettre en ligne leurs vidéos en vue de les monétiser. C’est à travers un nouveau site inspiré du modèle Marketplace de Fotolia ou encore Getty Image que la marque souhaite développer la monétisation des vidéos.

Cette innovation présente un double avantage. D’un côté, les vidéastes pourront se rémunérer via des licences d’utilisation en partageant leurs vidéos sur cette plateforme. D’un autre côté, les chaînes TV et agences diverses auront accès à un contenu nouveau, original et de qualité.

GoPro a malgré tout annoncé que toutes les vidéos proposées ne pourront être uploadées : elles devront répondre à des critères de qualité et de pertinence. Il ne reste plus qu’à clarifier le modèle de rémunération et le partage des revenus entre GoPro et les créateurs.

 

GoPro : bientôt une marketplace des vidéos ?
5 (100%) 6 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here