Google Shopping : de nouveaux outils pour optimiser les flux

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Google a annoncé le déploiement de deux nouveaux outils qui ont pour vocation d’optimiser la mise à jour des flux par les détaillants.

Google souhaite améliorer les flux produits envoyés par les détaillants. L’objectif est clair, il s’agit d’accélérer le processus de rafraîchissement du catalogue et des prix des produits sur la plateforme.

Un outil pour les petits et moyens e-commerçants

Le premier outil, qui se présente sous forme d’add-on est à destination des petits et moyens détaillants. Ces derniers peuvent désormais créer, télécharger ainsi que valider leur flux produits rapidement. En effet, l’outil présente une barre latérale qui offre la possibilité de mettre à jour et valider le flux produit par produit ou dans son intégralité de manière simple et efficace. Cette barre latérale affichera également les éventuelles erreurs et avertissements liés à la qualité du flux. Une fois les corrections faites, les détaillants n’ont plus qu’à déployer leur flux dans le Merchant Center de Google.

Un autre outil à destination des gros e-commerçants

Ce nouvel outil permet aux vendeurs utilisant Google Shopping de mettre à jour de façon régulière les prix de leurs produits ainsi que leur disponibilité. Pour les vendeurs qui ont besoin de mettre à jour régulièrement ces données-là, ils pourront désormais “updater” leur catalogue produit en quasi temps réel. L’augmentation facultative de la fréquence de mise à jour par les détaillants peut accroître le risque d’erreur. C’est dans ce sens que Google a prévu une nouvelle fonctionnalité permettant de limiter les risques d’interruption du flux en cas d’erreur. En effet, si l’utilisateur rentre une caractéristique produit ne répondant pas aux exigences de Google, ce dernier va dé-publier le produit en question plutôt que bloquer l’intégralité du flux. Les produits qui ne sont pas concernés par les erreurs resteront donc en ligne.

Ce nouveau type de gestion du flux concerne les caractéristiques produits suivantes : l’ID produit, le prix barré, la disponibilité, le prix de vente final et la période de validité du prix pratiqué.

 

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