Gmail sponsored promotions : le nouveau bébé de Google

gmail-sponsored-promotions-digitude-2015

Une nouvelle forme de publicité : Gmail Sponsored Promotions

La multinationale Google ne cesse d’évoluer et tente de proposer le plus régulièrement possible des services toujours plus innovants. Qui ne connaît pas la fameuse messagerie gratuite Gmail ? Elle est l’une des plus utilisées et comptait plus de 425 millions d’utilisateurs à travers le monde. On peut comprendre à quel point Gmail peut être un support de publicité important et incontournable… Google l’a bien compris (mais on n’en doutait pas !) et a récemment développé une nouvelle fonctionnalité : les Gmail Sponsored Promotions !

 

Si vous aussi, vous possédez une adresse mail sur Gmail, vous avez sûrement vu ce type de publicité dans l’onglet « promotions ».

Gmail sponsored promotions

 

Cette solution de publicité online est aujourd’hui proposée en version béta et fonctionne au CPC. Ainsi, l’annonceur est facturé à chaque fois qu’un internaute clique sur l’e-mail. Outre son côté « novateur », la promotion sponsorisée Gmail offre des fonctionnalités avancées. En plus de reprendre les options de ciblage du réseau Display Adwords (âge, centre d’intérêt, démographie…), cette solution permet de cibler encore plus précisément :

  • par nom de domaine : Vous pouvez vous adresser directement aux internautes étant abonnés aux newsletters de vos concurrents. Oui oui, vous avez bien compris ! Vous pourrez communiquer auprès de personnes directement intéressées par le type de produits/services que vous vendez !
  • par type de produit (aussi appelé Product Purchase Retargeting) : Un internaute reçoit un email de confirmation de commande pour un type de produit, vous pourrez le targeter et lui proposer des produits en relation avec son achat. Par exemple, Mme Dupond a acheté une imprimante sur internet. Grâce à l’email de confirmation d’achat qu’elle aura reçu, vous pourrez la cibler et lui proposer d’acheter des cartouches d’encre.

A noter toutefois que ce nouveau service Google n’est pas disponible à tous les annonceurs. Si vous possédez un compte Adwords, vous pouvez envoyer une demande directement à Google via le centre « Aide » et attendre que celle-ci soit acceptée (patience, patience !). En sachant que les débuts sont prometteurs (peu d’annonceurs l’utilisent pour le moment) avec un CPA annoncé 80% inférieur comparé au Display classique, cela laisse un beau présage ! 😉

Et vous, avez-vous déjà testé le Gmail Sponsored Promotions ? Que pensez-vous de ce nouveau support d’e-publicité ?

 

Gmail sponsored promotions : le nouveau bébé de Google
5 (100%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here