Définition Zone froide

    On parle de zone froide lorsqu’une une partie d’un site internet, d’une page web ou d’un email est peu visitée ou peu visualisée. Par exemple, les zones nécessitant l’utilisation de la barre de défilement ou de l’ascenseur sont souvent des zones froides.

    Afin de déterminer si une zone est considérée comme « froide », il est intéressant de mener une étude appelée eye-tracking. Représentées sur une carte de chaleur, les zones froides sont celles n’étant pas colorées. Elles sont par essence opposées au concept de zone chaude (en rouge sur l’étude ci-dessous).

    Zone froide vs zone chaude

    La zone froide peu aussi être évoquée pour parler de la fréquentation de points de vente physiques et plus précisément de la circulation dans les rayons.

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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