Définition Zone chaude

    Contrairement à une « zone froide« , une zone chaude est une partie d’un site, d’une page web ou d’un email très fréquentée ou très souvent visualisée par les internautes. Le haut et surtout le centre des pages web sont des zones habituellement chaudes, ainsi que la partie supérieure des emails.

    En terme de visualisation, un zone chaude d’une page web ou d’un email peut être déterminée par une étude d’eye-tracking. Dans ce cas, la zone chaude apparait dans des teintes de rouge et de orange.

    Zone froide vs zone chaude

    L’étude des zones chaudes et froides de votre site internet est particulièrement important étant donné que ces zones influencent votre référencement. A titre d’exemple, les robots Google qui parcourent le web vont scruter plus particulièrement les zones chaudes de votre page web afin d’affiner le référencement de votre page.

    Par ailleurs, la notion de zone chaude est utile en webmarketing pour savoir dans quelles zones il est préférable de placer des éléments tels que des publicités par exemple.

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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