Définition Youtube

    Logo YoutubeYouTube est un célèbre site d’hébergement gratuit de vidéos, sur lequel les internautes (appelés youtubers) peuvent poster, visionner et partager des contenus vidéo. Fondé en 2005 et racheté par Google en 2006, YouTube est aujourd’hui le leader dans la catégorie des sites de partage.

     

    Si certaines entreprises (de la grande multinationale à l’auto-entrepreneur) se servent de YouTube comme d’un levier de communication afin de promouvoir leur activité, les vidéos sont en majorité créées et postées par des internautes lambdas. Face au nombre croissant de vidéos postées depuis sa création, YouTube a d’ailleurs mis en place un système de rémunération visant à récompenser les uploaders sur une base simple : plus la vidéo est vue, plus la rémunération sera élevée.

    Des Youtubers comme Cyprien, Squeezie, Norman ou Natoo vous disent quelque chose ? Voici un bel exemple de chaînes YouTube proposant des vidéos virales… et monétisées !

    Pour vous rendre sur le site YouTube.fr, cliquez ici.

    Définition Youtube
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Tag maître
    Article suivantDéfinition X-Robots-Tag
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here