Définition Yield optimization

    Le terme de yield optimization, traduit littéralement « optimisation du rendement », désigne un processus d’optimisation de la vente d’espace publicitaire. Plus généralement, c’est un ensemble de techniques qui permettent d’afficher en quasi instantané selon plusieurs critères (heure de la journée, canal, zone géographique…)  la campagne ayant le meilleur rapport qualité/prix parmi toutes celles possibles pour un inventaire donné.

    Pour connaître de rapport qualité/prix, les techniques peuvent aller du très rudimentaire en partant du calcul d’un simple taux de clic (ou CTR) pour définir quelle créa ou quelle campagne est la plus efficace, en passant par du très sophistiqué avec l’utilisation de paramètres multiples en temps réel.Yield Optimization

    Cette notion de yield optimization est d’autant plus importante étant donné qu’une même offre d’espace peut être présente à la fois sur des ad exchanges, sur des ad networks ou sur des DSP (demand side Platform).

     

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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