Définition Yield management

    Le yield management, aussi appelé tarification en temps réel est un mode de tarification évoluant en fonction du moment de la réservation et de la période choisie.

    Surtout utilisé pour la vente de services tels que la gestion hôtelière et dans le domaine des compagnies aériennes, c’est une technique qui permet de calculer en temps réel, les meilleurs prix pour optimiser le profit généré par la vente d’un produit/service, en se basant sur une prévision en temps réel du comportement de la demande. Par essence, un service n’est pas stockable. Ainsi, un siège inoccupé dans un avion ou bien une chambre vide dans un hôtel représentent un invendu qui ont pour autant engendré des frais fixes.

    Peut-être avez-vous déjà vu pour un même trajet, un même vol d’avion, un même niveau de service, des prix différents ? Les tarifs proposés peuvent être moins élevés si vous réservez 6 mois à l’avance ou bien si vous réservez la veiller alors même que le taux de remplissage de l’avion est faible.

    Aujourd’hui, de nombreux sites internet ont adopté le yield management comme mode de tarification et proposent des offres de dernière minute à prix bas.

     

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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