Définition Workflow

    Le workflow est un processus d’automatisation des tâches permettant un enchaînement automatisé des différentes étapes d’une tâche plus ou moins complexe (comme par exemple une procédure de commande, un suivi de projet, une campagne email…). Il permet de modéliser, de standardiser mais aussi d’automatiser un flux d’information au sein d’un entreprise, et ainsi, de traiter plus rapidement et à moindres coûts les opérations marketing ou les demandes d’un client.

    Dans le domaine du webmarketing, la notion de workflow est utilisée notamment en ce qui concerne les campagnes email et l’e-procurement.

    Pour une campagne d’emailing, la mise en place d’un workflow permet d’organiser et d’automatiser les tâches des différents acteurs concernés (infographiste,  rédacteur, responsable marketing, responsable email…). A titre d’exemple, une fois que l’infographiste a réalisé ses visuels, un mail peut être envoyé sur la boîte du rédacteur afin qu’il puisse à son tour rédiger le contenu. Ainsi, chaque acteur a un rôle bien défini dans une procédure et sait à quel moment il doit agir.

    Définition Workflow
    5 (100%) 1 vote
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Week parting
    Article suivantDéfinition Wording
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here