Définition Wording

    La notion de wording désigne généralement le travail de réflexion qui consiste à choisir l’appellation des rubriques et des menus présents sur un site internet.

    Le wording est une étape importante dans la création et la gestion d’un site internet. S’il n’a pas pour vocation de convaincre ou vendre, il doit toutefois permettre aux visiteurs de comprendre aisément quels contenus ou services se trouvent derrière un intitulé de rubrique et leur éviter ainsi des erreurs de navigation.

    Afin d’être sûr qu’un terme correspond parfaitement à la rubrique/menu qu’il nomme, il est possible (et vivement conseillé !) de faire tester les choix de wording par des utilisateurs étrangers et neutres au site.

    Ce travail de « réflexion » est également nécessaire lorsqu’on évoque des supports de communication autre que le site internet : le contenu d’un e-mailing, d’une bannière…

    Définition Wording
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Workflow
    Article suivantDéfinition Abandonniste
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here