Définition Win rate

    Le win rate est un des taux de référence sur les plateformes de vente et d’achat d’espaces publicitaires et plus précisément lorsqu’il s’agit d’enchères en temps réel (RTB).
    C’est en quelque sorte le taux de réussite d’un annonceur compte tenu des enchères sur lesquelles il a misé. En tant qu’indicateur dans le cadre des campagnes marketing, il se jauge de différentes manières selon le type d’actions menées.

    S’il s’agit d’un reciblage, il faut s’attendre à un win rate élevé. S’il n’y a eu aucune spécification au-delà du prix, alors celui-ci risque d’être assez bas.
    Pour calculer le win rate, il faut diviser le nombre d’enchères remportées par celui des enchères réalisées.

    Définition Win rate
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Widget d’affiliation
    Article suivantDéfinition Web application
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here